Changement courroie d'alternateur

aeon

Membre
16 Décembre 2009
22
0
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel modèle de courroie d'alternateur est le bon sur le site Oscaro, pour une 107 trendy essence 1.0 68cv de 2009?

Je m'explique : cela fait des mois que je dois changer ma pompe à eau (qui fait couiner la courroie car défectueuse). J'ai acheté la nouvelle sur Oscaro, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire (ou plutôt d'inviter un pote mécano à le faire).
Problème : j'ai trop attendu. Hier soir le voyant batterie s'est allumé, 5min plus tard c'était le voyant du liquide de refroidissement, et dans la foulée le bien flippant STOP. Je m'arrête alors, coupe le contact, ouvre le capot, et là surprise, plus de courroie d'alternateur et plus de liquide de refroidissement ! Heureusement pas d'odeur de brûlé ni de chaleur excessive du moteur, mais le drame n'était pas loin.. Je me retrouve donc avec une voiture à l'arrêt forcé. Et retour à ma question, car du coup j'ai besoin d'une nouvelle courroie ! En espérant aussi ne rien avoir endommagé..


Merci pour votre aide :)
 

Exemple : http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/peugeot-107-1-0-68ch_v18586_g305.html

Courroie d'accessoire = courroie d'alternateur?