changement courroie de distri 407 HDI 136 BVA 165000 km

Jamescook46

Peugeot Addict
27 Novembre 2013
64
0
6
124
bonjour

sujet je pense maintes et maintes fois abordé, j'ai une 407 HDI 136 BVA de novembre 2004, qui affiche au compteur 165000km

au vu du kilométrage , il est préconisé un changement à 240000km, de ce coté là, j'ai de la marge

mais il est préconisé un changement à 10 ans, la voiture a pile poil 10 ans.

simple question : est ce que j'ai le temps de voir venir, ou je dois m'en inquiéter au plus vite??

j'ai une conduite assez douce, je fais bcp de ville mais je ne pousse jamais les rapports. j'ai la voiture depuis un an, je n'ai aucune idée sur la façon de conduire des précédents conducteur, je sais que l'ancien conducteur vivait en altitude, dans le jura exactement.

j'aimerai repousser cette dépense au printemps, est ce que c'est raisonnable??
 

Bonjour.

Les courroies c'est comme les conserves et les dates de peremption, à minuit pile la dizieme année cela ne casse pas systematiquement.
Personne ne vous dira si il faut le faire ou ne rien faire car on ne connait pas l'utilisation de la voiture.
Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Perso je prendrais rendez-vous car vous ne connaissez pas les 9 premiere année de la voiture. Apres ce n'est pas moi qui paye.

Bonne journée
 

Les années sont plus délétères que les kilométrages pour moi .

Dans mon cas c'est l'inverse , les bornes arriveront bien avant l'échéance annuelle .

J'en profiterai pour faire la pompe à eau ( logique ) et bougies de préchauffage / entretien fap en même temps .