Changement culasse suite à Pb bougie

30794

Nouveau membre
25 Août 2009
1
0
0
J'ai une 307 essence 1,6l 110 cv de 2001 et 110000 kms. Ma voiture manque de puissance et tourne sur 3 pattes. Je l'emmène chez le concessionnaire qui assure régulièrement l'entretien de ma voiture. Il diagnostique le filetage d'une bougie bousillée nécessitant le changement de la culasse et une facture de 3500 Euros. Je lui dis que c'est un Pb d'entretien et que sa responsabilité est engagée. Il me répond que non et que les bougies sont remplacées tous les 60000kms et ne sont pas vérifiées aux contôles intermédiaires. D'aprés un autre garage, ce Pb intervient lorsque lors d'un changement de bougie celle-ci est mal engagée dans la culasse. Que faire ? Vers qui se tourner ? :mad: :mad: :mad:
 

Est ce que ta 307 à toujours été entretenu par le même garage et est ce une première main?
Si c'est le cas, le garage est à 100% responsable, il faut le mettre le facture de remplacement des bougie devant les yeux.
Car le filetage détérioré est bien évidemment dû à une mauvaise installation de la bougie. ;)
 

C'est une voiture 1ere main. L'entretien est assuré chez le concessionnaire chez lequel j'ai acheté cette 307. De plus, pendant les 5 premières années, j'avais pris le contrat maintenance-entretien. Par contre, la cause de la détérioration du filetage est inconnue. Les bougies sont ramplacées ts les 60000 kms et j'ai 110000 kms. Elles ont ont été changées il y a 3-4 ans.
 

Donc il n'y a eu qu'un seul remplacement, c'est bien à lui d'assumer son erreur. Le problème c'est qu'a part
 

Donc il n'y a eu qu'un seul remplacement, c'est bien à lui d'assumer son erreur. Le problème c'est qu'à part une reconnaissance de sa part, je crois que rien ne l'oblige légalement. (je sais bien c'est n'importe quoi). :(

Et une facture de 3500€, mais il peut te remettre un moteur en échange standard à ce prix.

Il est situé où ton garage?
 

C'est le garage Sabrié à Joinville le pont dans le val de Marne.
Lui dit que si la bougie avait été mal engagée, cela aurait sauté avant 4 ans.
C'est le pot de terre contre le pot de fer. comme d'habitude.
 


Déjà, il essaye de t'endormir. Le filetage se trouve sur la bougie, dans la culasse c'est un taraudage. Et pour en monter des milliers de filetage dans des taraudages, je sais que c'est possible de forcer le montage, seulement lors du démontage tout vient ensemble.
Après il y a toujours des moyens de réparation pour éviter de changer une culasse. Là si il a diagnostiquer lui-même ce filetage endommagé, c'est qu'il a démonté la bougie pour le voir. ;)

Regarde déjà ce que l'on a sur Sabrié, et c'est du vécu par moi aussi.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...attention-montgeron-peugeot-sujet_32738_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-garage/sabrie-nogent-marne-sujet_13597_1.htm