Changement d'ampoules : quelle galère !

17 Janvier 2007
23
0
0
Bonsoir,

Juste pour y voir un peu mieux et pour accorder la couleur bleu avec ma voiture, je viens de changer mes ampoules avant pour des "blues light" de chez Philips.

35 minutes ! :mad: :mad: Faut vraiment des petits doigts ! Seule solution : RESTER ZEN :chinois:

Pour les feux de positions, il faut carrement démonter la batterie ! :pt1cable:

Bon, heureusement, on ne fait pas cela tout les jours et l'effet est convaincant, je vois une nette différence d'éclairage.

Quand je pense que je me suis moqué d'un de mes amis possédant une Renault Scénic 4X4. Pour remplacer une ampoule avant, on a du carrement DEMONTER le pare-chocs avant.

2 heures de travail ! Le garagiste était honteux et n'a pas osé lui demander de payer. Il a fait passer cela sous garantie.

Enfin, c'st fait ! :bounce: :bounce:

Philippe
 

Ben oauis c'est les voitures modernes!!!

Moi dans ma coccinelle je jenleve 2 vis , et hop je vire l'ampoule :D :D :D :D


Mais sinon fais peter les photos quon voit la difference!!
 

Bah je sais pas qui te dire..... moi j'ai aussi un peu galére mais c'etait pour desemboiter le ressort, car je n'arrivais pas à le voir !
Mais ça m'a pris 10min au max..... et pas demonter la batterie!!

:)
 

Bah moi 5min pour changer les deux codes... aucun soucis particulier et rien démonté de plus que les ampoules...
 

Ce n'est pas pour les codes mais pour les petits feux de positions qu'il a fallu que je démonte la batterie.

Et, (je n'ai pas regardé) je pense que pour changer les clignotants, c'est aussi nécessaire.

Pour les photos, désolé mais incompatible avec le Zen nécessaire. :pt1cable: :pt1cable:

J'ai roulé 10 ans en 2cv et côté accessibilité, il n'y avait pas mieux. :) :)

Un petit truc, pour voir ce que je faisais, j'ai fini par aller cherche un mini miroir dans une trousse de toilette.
J'ai enfin compris pourquoi les mécanos ont un petit miroir avec un aimant au bout d'une tige flexible.


C'est ça le modernisme.

A +

Philippe
 

De même pour les petit feux de position, mais c'est dû aussi a la position de ceux de la C1, déporté vers le haut!.... Je sais que pour la Aygo, c'est très simple, et je crois que pour la 107... ça l'air aussi