Changement d'autoradio HEEEEELP ! ! ! !

difricke

Nouveau membre
27 Octobre 2007
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines une 1007 avec l'autoradio CD, un petit point négatif : LE SON EST MAUVAIS...

Pour résoudre ce problème, j'ai donc acheté un nouvel autoradio pensant qu'il serais assez simple d'en changer... Hélàs ce fut le début d'un long périple. Le nouvel autoradio marche à merveille, il s'agit d'un LG avec fonction Bluetooth. Le seul soucis (et de taille) est que la voiture se met systématiquement en mode économie d'energie, donc plus d'ouverture à distance des portes, et à chaque démarrage, le poste à perdu toute la memoire.

Je me rend donc chez Norauto afin d'y acheter un faisceaux pour inverser les phases mais rien à faire, elle se met toujours en sécurité. L'electricien Norauto ainsi que le chef des ventes n'y comprennent rien, ils me disent qu'ils ne savent que faire mais qu'en allant chez Peugeot tout allait s'arranger....

Je me rend donc chez Peugeot afin qu'ils marquent une fin à cette mésaventure.... Tu parle ! ! ! Le technicien m'explique alors qu'il peut effectivement regler le soucis mais qu'en contrepartie, je perdais la garantie parce qu'il devrais mettre l'autoradio sur une deuxième faisceaux............

Quelqu'un peut il me conseiller, y a t'il une solution miracle que Peugeot refuse de mettre en oeuvre ?


Merci de vos réponses
 

Je viens d'acquérir une 1007 d'occasion achetée à la suite d'un héritage (version essence avec 6 000 km) mais voiture de plus de 2 ans donc plus de guarantie.

Il n' y avait pas d'auto radio lors de l'achat, mon mari m'en offre un, me le monte, bien sûr pas un poste peugeot. Depuis qu'il a monté le poste, j'ai les mêmes problémes que toi, difricke, plus d'ouverture à distance des portes, aucune mémoire sur le poste à chaque démarrage.

J'ai emmené chez peugeot, ils m'ont resynchronisé la clef, 30 € de dépense mais rien n'a changé, mon "conseiller" peugeot m'a pourtant certifié que tout était ok mais c'était du bluff! En revanche, la télécommande fonctionne si j'enchaine plusieurs ouvertures et fermetures de porte à la suite.

Je m'allie à ton appel au secours et espére trouver une solution.
 




BSI ? C'est quoi ?
Quoi qu'il en soit, si ils me font la moindre manipulation sur la voiture, ils suppriment la garantie
 

Il faut demander à ce que l'autoradio passe sur un deuxieme faisceaux, c'est réalisable mais on perd la garantie. Dans ton cas ce n'est pas un soucis puisque qu'elle n'est plus sous garantie.
Attention toutefois, tu risque d'avoir des disfonctionnement au niveau électronique.
 

J'ai fait deux garages Peugeot depuis mon dernier message, aucun n'arrive à ma sortir du problème avec ta solution , difricke, les portes ne s'ouvraient plus vaec la télécommande.
je vais essayer de monter un poste peugeot à la place acr je n'ai plus d'idées pour m'en sortir.
 

Normalement, non, pas de MAJ BSI pour un changement d'autoratio.
Il y aura juste un défaut de remonté type "autoradio absent" mais cela n'aura pas de conséquence a ce qu'on ma dit.

Donc si tu as bien une 1007 produite avant début 2007, tu as juste a acheter le faisceau inverseur de polarité mais c'est tout.

en revanche, peugeot a raison, adios la garantie si tu le fais toi meme...
Mais c'est normal... Imagine tu fais une connerie en changeant l'autoradio... ou bien une panne découle de ce changement... C'est pas a peugeot de payer les pots cassés.

Soit bien concient d'une chose, Maintenant avec les voitures multiplexée, Adios le bidouillage...
Un simple changement d'auradio devient un calvaire a moins de se le faire monter par peugeot, mais là bonjour la facture.

Maintenant faut pas etre parano non plus... là c'est juste un autoradio et si ta 1007 est une premiere génération ça sera facile.
Mais quand un véhicule est garantie, Faut juste savoir s'arreter dans les modifs.
Change ton autoradio
 

OUFFF!!
je suis sauvée, on a acheté l'adapteur pour installer un autre poste qu'un peugeot et tout est revenu dans l'ordre. Cela coûte environ 15 €.

De toute façon ma voiture n'était plus sous garantie!
 

Moi j'ai installé mon autoradio moi meme et refait le brochage du faisceau selon le sujet suivant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/aide-autoradio-seconde-sujet_21338_1.htm

Ca m'a économisé 15euros et le travail est parfaitement propre. (2fils croisés pour 15euros, c'était chié qund meme...)

En revanche, pour les HP que j'ai acheté, j'ai dû acheté un adaptateur ocnnecteur chez feu vert (7euros les deux)
 


même en succursalle l'adaptateur coute moins de 15€ :/
Oui c'est pas excessif c'est certain...
Mais bon, ce n'est qu'un bout de fil croisé, si on peut déplacer les pinoches coté radio; on peut s'en passer largement.
Par contre, j'ai du acheter obligatoirement les adaptateurs pour les connecteurs de HP... :(
je ne voulais pas couper le faisceau véhicule
 

bien sur que c'est excessif 15e pour un faisceau inverseur de 2 fils mais ce que je voulais dire c'est que c'est moins cher en concession que chez Feu Bleu ;)
 

C'est vrai ça???
D'habitude, feu *** ou autre enseigne dans le genre vend moins cher que les constructeurs!

A ce moment là, peut etre que j'aurai du prendre mais faisceau adaptateur pour HP chez peugeot, norauto m'a fait payer 7euros les 2 je crois.
 

il y aurait il une personne sympa qui puisse me dire comment faire pour remplcer les hauts parleurs arrière sur une 1007 1l6 hdi sporty pack , je viens d'aquerir un kit JBL provenant d'unne 206 , donc pour remplacer les hauts parleurs avant pas de soucis mais pour l'arrière c'est pas gagné , merci de répondre a mon problème