changement d'autoradio

thibaud

Nouveau membre
6 Décembre 2009
1
0
0
Bonjour,

je souhaite acheter un GPS pour mon 807. Or avec les fonctions de plus en plus évoluées de ces appareils, je me demande dans quelle mesure je n'ai pas intérêt à remplacer l'autoradio d'origine de mon 807 par un ordinateur de bord intégrant tout ?
Est ce que quelqu'un aurait déjà réalisé cette opération et quel appareil acheter ?

merci d'avance
 

bonjour Thibaud,
je n'ai pas de réponse pour vous mais je pense que mon histoire peut vous interresser...
J'ai un 807 SV de 2003... j'ai un poste RT3 avec GPS/téléphone.
comme c'est un des premier modéle le GPS dépend d'un CD Rom, mais bon j'ai un TomTom donc je n'utilise pas le GPS peugeot.
je me suis aussi rendu compte que l'antenne radio déconne (enfin ne fonctionne pas, impossible d'écouter la radio sur plus de 3km sans que ça coupe), deplus le poste ne lit pas les cd gravés ni les MP3.
J'achete un poste "classique" Pionner, le pose... résultat l'antenne ne fonctionne pas mieux et plus d'écran ni d'ordinateur de bord (ODB) ni meme l'horloge.

Je vais chez Peugeot, voici leurs réponses:
Le systéme complet d'antenne est a changer car impossible de trouver la panne sans tester chaque composant (167€ les piéces, 800€ la MO)
Remplacer le poste par un autre non peugeot on perd le ODB et apparement il n'existe pas de "composant" qui permettte de tout faire fonctionner correctement.
Pour un Remettre un poste origine peugeot compatible MP3 ils sont incapable de me donner un prix car aucune ref n'est compatible avec ma voiture, il faut faire des tests avec les appareils sans être sur que ça marche (prix entre 800 et 2500€)

Je vais partir en vacances pour la 4ième année consécutive sans musique... même 107.7 sur autoroute je ne capte pas partout.
C'est domage car moi je l'aime cette voiture, son confort, l'espace, sa tenue de route et son moteur.

Donc en gros chez Peugeot les mecs conçoivent des voitures mais dés qu'il y a un probléme minime il faut racheter une voiture neuve!!!!

quelqu'un sait , mieux que mon conséssionaire, comment recréer une antenne radio annexe et si il existe une "piéce" ou "composant" qui permet de conserver son ODB dans le cas où l'on remplace l'autoradio d'origine par un poste classique.

Desolé Thibaud pas de réponse pour vous
 

Joli déterrage... [:hermann:1]
Depuis presque 5 ans, je suppose qu'il n'attendait plus de réponse... ;)