Changement de coque de rétroviseur

RRTHP

Lion Hors catégorie
27 Novembre 2006
6 795
0
0
124
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet concernant les rétroviseurs. Voilà j'ai remarqué sur la Citroen DS3 que les rétros ressemblent énormément à ceux du RCZ (même forme, taille). Quelqu'un pourrait nous confirmer si ce sont bien les mêmes (mêmes attaches)?

Car nous aurions plus de choix de teinte et de comparaison en tarif!

:coucou:
 

207 et 308 c'est pareil mais pas les memes attaches.


ça répond pas à ta question c'est sur :D
mais j'ai bien peur que ça soit fait exprès d'être différents...
 

Bryce57 merci,

Oui j'avais vu ce détail, ayant eu les 2 véhicules précédemment!

A bientôt!

:)
 





Merci également! Dommage car vraiment de l'extérieur on dirait les mêmes. :(
 



Sur la RCZ, Peugeot a repris les rétroviseurs de la C5 (plus esthétiques que ceux de la 308).
 



OK Julienm Merci!

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon post concernant ma question STP? Merci de ton aide! :(
 

Bonsoir, je relance ce "Post", si on veut remplacer ses coques de rétro par d'autres, d'occasion par exemple, quel modèle du groupe "PSA" possède les mêmes?
Ça me semble tout de même bizarre, économie d'échelle oblige, qu'ils n'aient pas repris des modèles existants...
 


Oriente ton retro à fond vers le haut, puis fais levier par dessous avec un tournevis par exemple. Met un chiffon entre le tournevis et la coque pour ne pas l'abimer.
 

Oriente ton retro à fond vers le haut, puis fais levier par dessous avec un tournevis par exemple. Met un chiffon entre le tournevis et la coque pour ne pas l'abimer.


Le miroir est juste emboîtée ? il n'y a pas d'attache particulier ?
 

Il est clipsé sur un support rond situé au milieu du dos dus retro. C'est ce support qui bouge pour regler l'orientation du miroir.
 

Donc je glisse un tournevis entre le miroir et la coque ... effet de levier ... et il doit se déboîter tout seul

Si j'ai bien compris
 

Oui. C'est comme ça que j'ai fait pour démonter les miens. On hésite à forcer, mais il faut quand même un peu appuyer pour faire sauter ce clips.