Changement de courroie d'accessoire à 54 € :)

manahona

Membre régulier
28 Juin 2007
27
0
0
Salut à tous, :coucou:

Je cherche a remplacer ma courroie d'accessoire sur ma 2.1 STDT :love: . J'ai appelé mon garage peugeot et ai eu le service "peugeot service rapide".
J'ai été très étonné du devis téléphonique d'un forfait de 54€ :pt1cable: pour changer la courroie d'alternateur ?...

Cela vous semble correct ou pensez vous qu'il fasse ça pour m'attirer et me mettre 300€ dans la vue parce qu'il aurait fallu dépoussiérer la roue arrière droite (enfin, vous connaissez la technique de la voiture démontée sur laquelle ils constatent qu'il a fallu faire telle ou telle réparation quoi :pfff: !) ?...

En bref, 54€ correspond t'il au tarif que l'un d'entre nous aurait payé pour cette opération ?... Je sens l'arnaque pour que je leur dépose la voiture...

Merci de vos contributions
 

je pense que c'est le prix, c'est un service rapide ... démonter la roue, ouvrir le capot, détendre le galet tendeur, sortir la vieille courroie, remettre la neuve, replacer le galet tendeur, remonter la roue ... et oust à la caisse
Ca me semble un prix correcte, puisque la courroie doit couté ... une 20ène d'euro.
Mais attention, si tu as la clim, DA, la courroie n'est pas la même ...
 

Salut, :)

Je suis passé chez MIDAS à midi pour qu'il me fasse un devis (le font pas par téléphone... vas savoir :heink: !).
Chez eux 51€ et comme il a ouvert le capot, il a bien vu la DA, la clim et tout le tralala... maintenant, reste le fait que ce soit... Midas :ange: ...

Qu'en pensez vous ? Je risque gros en le faisant changer ces eux (genre casse moteur, plantage en plein autoroute ? etc...) ?... :heink:
 

Salut,

La voiture est chez MIDAS :( (50€)... j'espère que je ne vais pas le regretter mais je n'avais pas le choix, un rendez vous chez PEUGEOT (4€ de plus) ça doit se préméditer (!) longtemps avant :lol:

En tout cas merci pour tout :sol:
 

Pour 4€ tu aurais pu le faire chez PSA, tant qu'il ne te trouve pas un autre problème ... parce que tu aurais la garantie que le travail soit fait avec le mode d'emploi.
De toute manière, elle est changée par Midas, donc garantie, mais combien??? je ne sais pas

sinon petite question, tu as changé à combien de kms la sonde lambda sur ta 605 turbo ???