Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre il est temps que je fasse changer la courroie de distribution de ma 106 kid 1.0l 1ere mise en service le 27/04/1996 type 1ACDZD.
Elle tourne parfaitement aucun souci, entretient régulier, 162000Km au compteur.
La courroie n'a que 60000km mais ça va lui faire 5ans dans un mois ou deux.
Vu les tarif pratiqué en garage je vais commander les pièces sur le net et les faire livrer dans un garage qui me montera tout ça. J'ai déjà fait ça avec une Opel mériva je n'avais payé que 300€ pièces (kit courroie+pompe à eau+courroie d'accessoire.) et mains d'œuvre.
Mais pour en revenir à ma fidèle 106 j'ai comme un petit souci.
Première chose je n'avait pas fait attention pour la mériva mais pour la 106 je lis qu'il faut changer le(s) galet(s) tendeur(s). Mais est-ce la même chose que la poulie tendeur présente dans les kit distrib?
Autre question: s'agissant de la courroie d'accessoire, doit elle être striée ou non pour ma 106?
Enfin j'ai vu qu'il y avait des courroie de distrib avec 100 dents, d'autre avec 104 dents... :/ et que ça dépendrai du n° de moteur. (introuvable sous le capo)
Mais j'ai bien un n° d'identification de véhicule qui est le VF31ACDZD51485859.
Voilà j'espère que ça vous aidera pour m'aider à bien choisir mes pièces.
Merci d'avance
Comme dit dans le titre il est temps que je fasse changer la courroie de distribution de ma 106 kid 1.0l 1ere mise en service le 27/04/1996 type 1ACDZD.
Elle tourne parfaitement aucun souci, entretient régulier, 162000Km au compteur.
La courroie n'a que 60000km mais ça va lui faire 5ans dans un mois ou deux.
Vu les tarif pratiqué en garage je vais commander les pièces sur le net et les faire livrer dans un garage qui me montera tout ça. J'ai déjà fait ça avec une Opel mériva je n'avais payé que 300€ pièces (kit courroie+pompe à eau+courroie d'accessoire.) et mains d'œuvre.
Mais pour en revenir à ma fidèle 106 j'ai comme un petit souci.
Première chose je n'avait pas fait attention pour la mériva mais pour la 106 je lis qu'il faut changer le(s) galet(s) tendeur(s). Mais est-ce la même chose que la poulie tendeur présente dans les kit distrib?
Autre question: s'agissant de la courroie d'accessoire, doit elle être striée ou non pour ma 106?
Enfin j'ai vu qu'il y avait des courroie de distrib avec 100 dents, d'autre avec 104 dents... :/ et que ça dépendrai du n° de moteur. (introuvable sous le capo)
Mais j'ai bien un n° d'identification de véhicule qui est le VF31ACDZD51485859.
Voilà j'espère que ça vous aidera pour m'aider à bien choisir mes pièces.
Merci d'avance