Changement de Disques et plaquettes prématurés? Votre avis!

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Ayant eu le voyant des plaquettes allumé à 57800Km, je me suis rendu dans un centre auto pour les faire changer.
J'ai reçu un appel du centre me signalant également l'usure avancée des disques nécessitant leurs changement.

Voici mes interrogations :

Est-ce normal de changer des disques avant à moins de 60000Km?

J'ai fais faire un devis le montant global s'élève à 367,88€ (montage 45€, plaquettes 86€, Disques 180€, purge liquide de frein 45€), trouvez-vous le montant dans les prix du marché?

La côte de mes freins étaient de 26mm soit la limite pour monter des plaquettes. Confirmez-vous cette valeur comme la limite de tolérance?

Merci à tous de vos retours,

Bonnes fêtes à tous,
 

Bonjour à tous,

Ayant eu le voyant des plaquettes allumé à 57800Km, je me suis rendu dans un centre auto pour les faire changer.
J'ai reçu un appel du centre me signalant également l'usure avancée des disques nécessitant leurs changement.

Voici mes interrogations :

Est-ce normal de changer des disques avant à moins de 60000Km?

J'ai fais faire un devis le montant global s'élève à 367,88€ (montage 45€, plaquettes 86€, Disques 180€, purge liquide de frein 45€), trouvez-vous le montant dans les prix du marché?

La côte de mes freins étaient de 26mm soit la limite pour monter des plaquettes. Confirmez-vous cette valeur comme la limite de tolérance?

Merci à tous de vos retours,

Bonnes fêtes à tous,

Je viens également de faire changer mes disques et plaquettes dans un garage Citroën pour mon 807 de 101000 kms. J'en étais à mon deuxième jeu de plaquettes (le premier a été changé à environ 50000kms). D'après mon garagiste en qui j'ai confiance, sur ce genre de véhicule, il faut compter en moyenne 1 jeu de disques pour 2 jeux de plaquettes, les disques étant changés autour de 100000kms.
Dans ton cas, on peut donc dire que tu es en avance pour les disques et en retard pour les plaquettes, ceci expliquant peut-être cela (tes plaquettes usées ont attaqué les disques).
Pour le prix par contre, je trouve que c'est un peu cher, de mémoire j'ai du en avoir pour 250 euros.