Changement de FAI (Orange vers SFR)

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Comme évoqué dans la buvette, je change de fournisseur d'accès internet. Je passe d'Orange à SFR. Le débit s'est fortement dégradé depuis 1 mois chez Orange et les techniciens ne peuvent rien faire.
J'ai donc décidé de passer chez SFR. Le vendeur SFR m'avait assuré qu'il n'y aurait aucune coupure.
Or, depuis hier soir, je n'ai plus d'internet chez moi. J'ai appelé SFR qui m'a dit que la ligne est en construction. Moi je veux bien mais je n'aime pas les menteurs. :dent: Ca démarre mal.... :pfff:
La date butoir est le 27 avril donc je peux très bien rester sans internet chez moi pendant 2 semaines.... :mad:
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? :confused:
Heureusement qu'il me reste internet au boulot... :sarcastic:
 

Oui,
FT-> Free, pareil 2 semaines de perdues :eek:
Et des appels à la hotline ou tu tombes parfois sur des vrais champions :D
 

Si je comprend bien la ligne est prevu d'être operationnel qu'au 27 avril,donc rien d'anormal.Si?
 

Le 27 avril, c'est la date au plus tard. Ce qui est anormal, c'est que le vendeur SFR me raconte des bobards... :mad:
 



Le 27 avril, c'est la date au plus tard. Ce qui est anormal, c'est que le vendeur SFR me raconte des bobards... :mad:

Un vendeur qui raconte des bobards c'est tout à fait normal, je vois pas où est le soucis :lol: :D

Sérieusement c'est vrai que c'est pas correct, perso j'irais voir ce vendeur et négocierais sec avec lui. Un mois gratuit ou baisse de tarif...
 

Ou simplement une mauvais interprétation, pas la peine de s'énerver.
La ligne doit être bougée au central téléphonique pour être connecté a un bidule SFR non :confused: :confused: :confused: .
C'est peut être ça qu'ils appellent construction :spamafote:
 


Un vendeur qui raconte des bobards c'est tout à fait normal, je vois pas où est le soucis :lol: :D

Sérieusement c'est vrai que c'est pas correct, perso j'irais voir ce vendeur et négocierais sec avec lui. Un mois gratuit ou baisse de tarif...

Il n'a pas laissé ses coordonnées, il est malin... :pfff:
 


Ou simplement une mauvais interprétation, pas la peine de s'énerver.
La ligne doit être bougée au central téléphonique pour être connecté a un bidule SFR non :confused: :confused: :confused: .
C'est peut être ça qu'ils appellent construction :spamafote:

Désolé mais il m'a clairement dit que comme je ne lâchais pas la ligne fixe FT, donc pas de dégroupage total, il n'y aurait pas de coupure. Si c'est pas vrai, fallait pas le dire. J'aurais quand même souscrit mais au moins j'aurais été averti. :sarcastic:
 



Quand je souscris un truc comme ça, je prend toujours: nom/prénom/tél!

Pour justement m'expliquer en cas de soucis!

Ben il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me donner ses coordonnées.... je commence à comprendre pourquoi... :heink:
 

Ben il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me donner ses coordonnées.... je commence à comprendre pourquoi... :heink:

Un mec comme ça je vais pas lus loin dans la discussion. On m'a toujours appris quelquechose, savoir à qui est-ce qu'on parle.

Enfin là ça va, tu t'es pas fait arnaquer, tu vas juste ne pas avoir internet pendant 15 jours...
 

Un mec comme ça je vais pas lus loin dans la discussion. On m'a toujours appris quelquechose, savoir à qui est-ce qu'on parle.
Dans les centre d'appel ils s'appellent tous Julien ou Antoine [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et c'est les consignes il peuvent pas donner leur noms tout ça :spamafote:
 

Dans les centre d'appel ils s'appellent tous Julien ou Antoine [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et c'est les consignes il peuvent pas donner leur noms tout ça :spamafote:

Dans ma promo il y a en qui bossent chez France Telecom et ils donnent au moins leur prénom. Et quand tu souscris un truc tu peux te permettre de demander son téléphone (du boulot bien sûr :D ) ou son nom.
Enfin avoir assez d'infos pour le retrouver au cas ou.
 

Un mec comme ça je vais pas lus loin dans la discussion. On m'a toujours appris quelquechose, savoir à qui est-ce qu'on parle.

Enfin là ça va, tu t'es pas fait arnaquer, tu vas juste ne pas avoir internet pendant 15 jours

Oui c'est ce que je pense. Mais j'espère quand même que ça sera moins long.... :sweat:
 

De toutes façon, en changeant de fourbnisseur de net, c'est obligé qu'il y ai une déconstruction et une reconstruction de ligne et ça ne se fait pas en 5 min.
C'est un peu comme si un vendeur te vendait un voyage en Australie mais qu'il t'annonce qu'il n'y a que 10h de voyage. :D
 

Le 27 avril, c'est la date au plus tard. Ce qui est anormal, c'est que le vendeur SFR me raconte des bobards... :mad:

Normal ils touchent 10€ de comm. par box dans les espaces SFR :D (edit, c'était au tel mais bon ils ont surement des objectifs)
c'est un vendeur......

perso je ne raconte pas de connerie à mes clients, et l'honneteté ça paye en tout cas.

Bon courage avec eux domi...
 

De toutes façon, en changeant de fournisseur de net, c'est obligé qu'il y ai une déconstruction et une reconstruction de ligne et ça ne se fait pas en 5 min.

Pas forcément non plus.
Quand j'ai déménagé, l'ancien proprio de ma maison actuelle était chez Neuf (ça tombe bien moi aussi :D donc j'avais encore ma neufbox) et il n'avait pas résilié son abo.
J'ai été ouvrir un abo Orange et j'ai pu me connecter via le neuf jusqu'à ce que ma ligne Orange soit totalement activée.
perso je ne raconte pas de connerie à mes clients, et l'honneteté ça paye en tout cas.

Tu fais partie d'une espèce en voie de disparition hélas
 

De toutes façon, en changeant de fourbnisseur de net, c'est obligé qu'il y ai une déconstruction et une reconstruction de ligne et ça ne se fait pas en 5 min.
C'est un peu comme si un vendeur te vendait un voyage en Australie mais qu'il t'annonce qu'il n'y a que 10h de voyage. :D

OK mais de là à ce que ça dure 2 semaines... on est en 2009 quand même... :sarcastic:
Bon courage avec eux domi...

Merci. :chinois:
 

Je pense faire parti de cette espece. :lol: Et quand je ne sais pas, je le dis.
De toutes façons, je touche rien sur les ventes donc, pas motivé à refourguer à tout prix et n'importe quoi.

J'espere que ça se passe bien pour titi. :D
 

Je pense faire parti de cette espece. :lol: Et quand je ne sais pas, je le dis.
De toutes façons, je touche rien sur les ventes donc, pas motivé à refourguer à tout prix et n'importe quoi.

J'espere que ça se passe bien pour titi. :D

Henry ? :eek:
 


Remarquez j'ai eu moins de soucis (pour ne pas dire aucun :D) avec SFR (anciennement Neuf) qu'avec mon FAI actuel (Orange pour ne pas les citer :lol:)
 

Pas forcément non plus.
Quand j'ai déménagé, l'ancien proprio de ma maison actuelle était chez Neuf (ça tombe bien moi aussi :D donc j'avais encore ma neufbox) et il n'avait pas résilié son abo.
J'ai été ouvrir un abo Orange et j'ai pu me connecter via le neuf jusqu'à ce que ma ligne Orange soit totalement activée.
perso je ne raconte pas de connerie à mes clients, et l'honneteté ça paye en tout cas.

Tu fais partie d'une espèce en voie de disparition hélas

C'est vrai que le Neuf utilise des protocoles de connexion un peu différent des autres, on le voit au travers des réseaux Wifi Neuf accessible à tous les abonnés n'importe où en France.

M'enfin, c'est quoi 15 jours dans une vie... :D
 


Remarquez j'ai eu moins de soucis (pour ne pas dire aucun :D) avec SFR (anciennement Neuf) qu'avec mon FAI actuel (Orange pour ne pas les citer :lol:)

Ben pourquoi t'as changé ? :confused: