changement de haut parleurs

mick80

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
66
0
0
Salut à vous, amis 206istes!
Mon frère possède une 206 xr presence de 2001 en 5 portes. Il a décidé de changer ses hauts parleurs. nottamment à l'arriere. il a donc acheté des 3 voies en 13cm.
Ma question est la suivante : pour changer les hauts parleurs il faut demonter l'interieur des portes en enlevant les vis et en declipsant (vu que la grille n'est pas demontable independamment) mais voila comment on fait pour demonter les poignées de portes et la manivelle de descente de vitre??

Nous avons essayé ce week end mais il n'y a pas de vis apparentes? Ou alors on a pas bien regardé?

De plus a l'avant c'est pareil, il faut tout demonter et c'est clipsé pareil?

merci de vos reponses
mick
 

BON pour les manivelle de vitre, je ne m'en rapelle plus, car sur mon ancienne punto, elle été clipsé fortement, sinon, oui il faut demonter toute la garniture de la porte pour acceder au HP, pour la poigné, il faut en premier temps demonter, le contour de la poignée, ensuite quand tu enleve le panneau, caviendra tout seul.
Pour l'avant, n'oublie pas d'enlever la vis qui se situe dans le cache retroviseur, celle dans la poigné sur l'accoudoir et celle qui se trouve au niveau de la charniere.
Voial et bon courage
 

il reste aussi une vis sur la contre porte au niveau du loquet mais sur le coté qui "touche" l'aile Ar
 

Merci à vous 2.
Effectivement coxwen01 j'avais bien "capté " où etaient les 3 vis (même celle derriere le cache du retro)
Pour la manivelle de vitre on verra bien on essayera de voir si c'est clipsé, par contre les clips des panneaux de porte sont super fragiles... :/

Comme on dit : y'a plus qu'à...
:)

J'essayerai de faire des photos, si ça peut aider quelqu'un...
mick
 

ils sont fragile, oui et non, j'ai demonté mon panneau de porte conducteur des dizaines des fois sans jamais cassé un clips en plastique, ils suffit de prendre un tige plate de 1cm de largeur et de faire un levier doucement, et la, ca se decroche tout seul, je regarderai comment demonter les poigné et je te dit quoi
 

je viens de regarder sur la RTA et c'est marque, demonter la manivelle apr simple traction, donc elle est simplement clipqé, faut faire levier avec prudence voila
Amuse toi bien
Cool pour les photo, ca permet aux novice de savoir comment faire par image
 


salut

Je m'y suis mis hier et j'ai demonté l'intérieur des portes. J'ai commencé par les portes arrieres :
demontage des manivelles de vitres, du plastique extérieur de la poignée et il reste une vis (voir fleche rouge) le reste étant à déclipser tout l'intérieur de porte (merci pour l'astuce de la tige plate! ) :chinois:


juqsue là tout va bien :D
Là ou ça se corse c'est quand je démonte le panneau de porte et que je tombe sur ça :


Ni cables passés ni mousse coupée, bref la galère pour mettre les haut parleurs... :/
Du coup on a décidé de changer que ceux de l'avant... :W

Là, meme principe, des vis à enlever et le reste a déclipser ... (voir fleches rouges) Une vis derriere le cache de retroviseur, une sur le coté de la porte, et celle de la poignée...


Les hauts parleurs à l'avant sont plus grands (17cm). apres rien de bien compliqué, 4 vis à mettre et 2 fils à brancher pour les hauts parleurs et puis pour remonter le panneau de porte il suffit de faire pression doucement au niveau des clips pour reclipser le tout et remettre les vis...

Voila voila, maintenant le son est meilleur qu'avec les vieux haut parleurs de l'ancien propriétaire (qui en passant avait du les changer avant de la vendre car il etait porté sur le tuning le garcon, et là ca manquait de watts! )

a+
mick