changement de jantes

bilouche60

Peugeot Addict
28 Avril 2015
108
0
16
124
Bonjour à tous les possesseurs de 308 T9?

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont changé leur jantes d'origine.
J'aimerais lui donné un peu plus de caractère.
Si vous avez des photos, n'hésitez pas

Merci beaucoup
 

Hello !
Moi non, mais des 19" de GTI j'aimerais bien... :bounce: Ca rendrait terrible sur une SW GT blanc nacré !
 

Jantes d'origine de Feline.
Et j'ai même racheté les mêmes pour les pneus hiver.

Il y a un topic fourni sur les jantes, liées aux pneus hiver. Tu auras pas mal d'infos là bas :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/jantes-pneus-hiver-sujet_30_1.htm

STR.
 

Merci Messieur,

J'aimerais passé en 18" avec un peu plus de déport
Les 19" je pense qu'elle ferons un peu trop grosse par rapport au moteur et aux trains avants.
J'ai vu quelque photo mais pas assez pour me faire une idée de ce que je pourrais mettre
 


Il existe un site permettant de configurer ton propre véhicule avec une multitude de modèles de jantes.
Il s'agit de "setup_imaginewheel3_0"
 



perso j'aime bien celle de Jojo :
P17.jpg
 



Allez petit défi...Si quelqu'un peut me trouver un pack jantes et pneus de GTI 270 d'occasion, je vendrai mes 4 roues en 18. :coucou:
 

:eek: jantes 19'' homologuées only sur GTi et non sur les autres versions de 308 :non:
Je dis ça moi, je dis rien :chinois:
 


Il existe un site permettant de configurer ton propre véhicule avec une multitude de modèles de jantes.
Il s'agit de "setup_imaginewheel3_0"


Super ce site de simulation
ca permet de bien se rendre compte de ce qui peut aller sur la voiture
 

Allez petit défi...Si quelqu'un peut me trouver un pack jantes et pneus de GTI 270 d'occasion, je vendrai mes 4 roues en 18. :coucou:


Deux petits photomontages fait par mes soins ;)

1/Jantes 19" 308gti
26897730976_30d7cbc027_b.jpg


2/Jantes 19" Rcz-R
26897725506_54b25d139b_b.jpg
 

Ca déchire avec les jantes de la GTI...Mais je crois qu'on ne peut pas les mettre sur GT.

Joli montage sinon ! :coucou:
 

Franchement, @FJX, garde les 18'' origine sur ta SW GT ; je trouve l'équilibre parfait ;)
Là en 19'' rabaissée, bof, très bof de mon point de vue...
(sans parler de la non homologation, comme tu le re-précises)
 

Franchement, @FJX, garde les 18'' origine sur ta SW GT ; je trouve l'équilibre parfait ;)
Là en 19'' rabaissée, bof, très bof de mon point de vue...
(sans parler de la non homologation, comme tu le re-précises)

Le remplissage des passages de roues sur jantes de 19, avec la beauté des jantes de la GTI, confèrerait un peu plus d'agressivité à la GT...Ce petit plus distinctif qui lui manque je trouve.
 

C'est vrai que les jantes 19'' de la GTi sont magnifiques :ange: :whistle:
mais perso, je regarde l'ensemble :)
 

Chacun ses goûts Phil ;)
Et vos histoires d'homologation, tu devrais savoir Phil que dès que tu modifie quelque chose sur ton véhicule ce n'est plus homologué (il n' y a aucune règle bien défini en France contrairement à d'autres pays)
 

Par non-homologation, j'entends que c'est non conforme à l'homologation EUROPEENNE de la voiture.
Si tu mets du 18'' sur une 308 Access, ça marche et c'est homologué tant que c'est la jante et les dimensions du pneus prescrits par le constructeur.
Mais la jante 19'' est réservée uniquement à la GTi ; ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai le certificat européen d'homologation de la 308 en possession qui le prouve :chinois:
 

C'est pareil pour tous les constructeurs mais les tuneurs sans battent lol vu le nombre de golf gti montées en 19 ou 20 alors que la taille max c'est le 18
 

Il y a du permissif par les forces de l'ordre ou certains centres de CT sur toutes ces modifs, c'est un fait. Mais ce sont les dommages collatéraux qu'il faut observer (accidents, assurances,...), là ce n'est plus la même chanson...

Quoi qu'il en soit les jantes ne doivent techniquement pas être installables sur GT. A confirmer, mais vu le déport plus important sur jante de GTI que sur celle de GT, vu encore la largeur de jante de la GTI plus importante, tous les ingrédients sont à mon avis réunis pour que sa tape dans l'étrier de la GT 180.
 


Sur un site d'un concessionnaire Peugeot en Suisse ils vendent une 308 1,6 thp 156 avec des jantes en 19"

Donc l'histoire d'homologation doit etre uniquement pour la France

http://www.lionautomobile.ch/racing-line/nggallery/lion-special/2014_06_20_peugeot_308_t9
 


Sur un site d'un concessionnaire Peugeot en Suisse ils vendent une 308 1,6 thp 156 avec des jantes en 19"

Donc l'histoire d'homologation doit etre uniquement pour la France

http://www.lionautomobile.ch/racing-line/nggallery/lion-special/2014_06_20_peugeot_308_t9
C'est pas une voiture de série ça !
Et puis, je le répète, l"homologation n'est pas française, mais européenne :eek:
(après les Suisses, sûr que c'est compliqué de savoir s'ils sont européens ou pas -quand ça les arrange, on va dire)
 

Mais bon il faut avouer que ça a de la gueule !
 

Bonjour,
Lors de la livraison de ma 308 début 3/2016, j'ai demandé le changement de jantes (en accessoires) par celles qui figurent en photo.
Elles sont disponibles en 16 et 17' et sont vendues sur le site de Peugeot accessoires.
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/
Mais j'ai préféré négocier le prix avec mon CC, donc remise importante sur les jantes et pas de facturation pour le montage des pneus et l'équilibrage.
Nettoyage très facile.
jantes308.png