Changement de jantes

darkjoeblack

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
130
0
0
Bonjour,

Plein de questions me viennent a l'esprit concernant ma voiture ( la changer, la garder, l'embellir ... ).
La question que je vous poserais sera concernant les jantes.
Actuellement j'ai des jantes en tole, et je voulais savoir quel type de jante je peux mettre à la place et avec quelle taille de pneu ?
Je ne veux pas me ruiner, je cherche des infos et apres j'aviserais.
Actuellement ce sont des 14", avec comme largeur du 175. Au niveau de l'epaisseur est-ce que c'est bien 65 si je comprends bien ? (les pneus sont des continental 175/65 )
Je ne m'y connais pas trop la dedans.
Du 15" avec une largeur de 185 et une epaisseur plus faible est envisageable ?
Merci pour vos eclaircissements et eventuellement dites-moi si vous avez fait ce type de changement, avec à l'origine ce que vous aviez et au final ce que vous avez eu et pour quel prix.

Merci à vous tous.
 

Salut, moi j'ai une 206 qui était équipé de jantes tole en 17/65 R14 (du 14 pouces quoi).
J'avais le choix pour les passer en largeur 205 ou 195, le problèmes est qu'en 205 les pneus dépassent de la voiture a l'avant, et je trouve sa vraiment pas très joli, j'ai donc opté pour des jantes 15 pouces (sa permet de rester dans une taille correct, car apres le 16 ou le 17 pouces sa commence vraiment a etre chaud, pour le confort) et des pneus en 195/50.
Le tout m'a couté 620 euros, sachant que j'ai prix des pneux et des jantes de marque, tu peux facilement faire diminuer le prix de l'addition ou la faire augmenter si tu prends encore de la meilleur qualité :)
Après c'est a toi de voir, mais sinon tu as toujours l'option d'acheter d'occasion.