changement de jantes

martial16

Membre
15 Juin 2011
7
0
0
124
bonjour à tous je suis à nouveau sur le forum avec une 3008 hdi 150 fap. (après y avoir été il y a quelques années avec une 407)
cette voiture est équipée de roues de 16", j'aimerais savoir si je peu l'équiper de jantes 17", j'ai vu sur le catalogue: Jante alliage 16" ISARA ( ce sont les jantes que j'ai ) associée exclusivement à l’option Grip Control.
Je me demandais si ça voulait dire que je ne peu pas installer d'autres jantes ex: Jante alliage 17" AREGIA diamantée ? si il n'y a pas de contre-indications quel pneus dois-je monter ?
merci d'avance
 

a mon avis tant que tu montes des jantes de 3008, en respectant les equivalences de pneus, pas de problemes...pour des jantes de 407..a voir avec le deport de jantes-disques..
 


bonjour à tous
Je me demandais si ça voulait dire que je ne peu pas installer d'autres jantes ex: Jante alliage 17" AREGIA diamantée ? si il n'y a pas de contre-indications quel pneus dois-je monter ?
merci d'avance
Le mieux est d'écrire au service Clientèle Peugeot avec le No de série, pour avoir une réponse écrite de leur part, document que tu pourras faire valoir en cas de problème (assurance ou autre...) :chinois:
 

a mon avis tant que tu montes des jantes de 3008, en respectant les equivalences de pneus, pas de problemes...pour des jantes de 407..a voir avec le deport de jantes-disques..
J'ai parlé de 407 uniquement parce que c'etait la voiture avec laquelle je m'étais inscrit sur le forum .
Les jantes ce seront des jantes de 3008 bien sur.
 


Suite aux conseils de ulysse85 j'ai ecris au service client peugeot pour mes jantes et la reponse est que si je met des 17" le grip control risque être dégradé car le systeme a été optimisé pour des 16" michelin latitude tour HP. Si non a part ça rien ne m'empèche d'en mettre. Ce qui est conseillé est : 225/50 R17 98 XL V MICHELIN primacy 3.
Donc à voir ......? Et ça veut dire quoi " systeme prip control dégradé" ?
 

Suite aux conseils de ulysse85 j'ai ecris au service client peugeot pour mes jantes et la reponse est que si je met des 17" le grip control risque être dégradé car le systeme a été optimisé pour des 16" michelin latitude tour HP. Si non a part ça rien ne m'empèche d'en mettre. Ce qui est conseillé est : 225/50 R17 98 XL V MICHELIN primacy 3.
Donc à voir ......? Et ça veut dire quoi " systeme grip control dégradé" ?
ça veut dire tout simplement que le Grip Control est étalonné avec des jantes de 16" et que son fonctionnement n'est pas garanti en 17" ou autre ;)
 


Aucun risque tant que le diamètre reste le même. De toute façon l'efficacité du Grip Contrôle viens surtout des pneus M+S.