changement de la boite de vitesse sur 205

tosmonaute

Membre
29 Novembre 2004
8
0
0
:) bonjour a tous,je possede une peugeot 205 junior essence, 04cv, 04 vitesses de 1989,de type 20 CC 11 en 3 portes.
La 2 ème est H.S. et je souhaiterais changer la boite en l'achetant a la casse.
Ma question est : Est-ce-que je peux mettre une boite 05 vitesses a la place ?
Si oui, est-ce-que quelqu'un connait les boites des autres 205 qui pourrait montees dessus !
De plus, le compteur etant un bas de gamme(pas de compteur journalier,pas de compte-tour....) je souhaiterais le changer.Y a t' il un compteur d'une autre 205 qui pourrait etre mis a la place sans trop bricoler.Que dois-je faire pour repiquer le compte-tour et ou dois-je le repiquer.

Merci infiniment a tous !

Bonne route a tous les proprios de peugeot ! :p
 




ah bon ! Il me semblait qu'il y avait des 205 juniors avec 5 vitesses.
Il n'y a pas d'autres 205 avec le meme moteur ?
genre 205 gr,gl ?
 


Et je ne peux pas la mettre a la place qu'est-ce qui changerais dessus ?
Sur les versions xe/gl les moteur sont les memes il me semble,et certaines ont des boites en 05 vitesses.
J'ai lu je ne sais plus ou, que la boite 05 vitesses etait une option,donc si je trouve cette serie la, je pense que peux etre je pourrait la monter dessus.
 

en XE, c'est bien le 954 cm³ mais toujours en bte 4, sur les XL/GL/XR/GR il y a le 1.1 avec bte 4 ou 5 en option.

C'est juste en cas d'accidents, s'il y a une expertise, l'expert verra que la boite a été changée et donc que la voiture n'est plus homologuée donc refus d'assurance.
 



En faittu peux monter n'importe quelle boite du moment que c'est une boite de moteur TU (comme le tin) donc 1.1l, 1.4l et 1.6l, mais c'est evidemment la boite d'1.1l qui sera la mieux étagée pour ton moteur.... En tout cas tu ne pourras pas monter une boite de moteur XU (diesel, 1.6l et 1.9l)
 



Légalement oui mais c'est pas mon problème, pour rester dan les règles la question ne se pose pas, il tefaut une boite ientique à lorigine!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis