Changement de la courroie de distri à 90KKm pris en charge par Peugeot

janfi67

Lion d'Or
10 Février 2006
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Bonjour.

Un propriétaire belge de 807 a vu une note chez son concessionnaire indiquant que Peugeot prenait à sa charge les pièces pour le remplacement préventif de la courroie de distribution, de la pompe à eau et du galet tendeur (juste les pièces, le propriétaire doit payer 6h40 de main d'oeuvre) au titre de la garantie lors de la révision des 90000Km pour les 807 équipés des 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 130.

http://www.eurovan2.com/forum/eurov...age-wann-zahnriemen-gerissen-3.html#post95545

Quelqu'un a entendu parler de ça chez nous?

PS: la note est disponible sur le lien
 


Peux tu mettre la note directement sur ce post car je n'arrive pas à accéder à eurovan bien que je me sois inscrit et cela m'intéresse fortement car j'ai 81 000 avec mon 2.2 HDI.
Merci encore
 

La note est au message 41 et est normalement accessible à tout le monde.

Je préfère ne pas duppliquer les fichiers dont je ne suis pas l'auteur ou dont je ne suis pas la première source. En plus, elle est en Flamand.
 

6h40 de main d'oeuvre :eek: à 95 € de l'heure sur Paris, nous arriverions à 650€ de main d'oeuvre sans compter les pièces... euh, j'ai 86000 kms ...

C'est combien d'habitude une distribution ? :confused:
 


6h40 de main d'oeuvre :eek: à 95 € de l'heure sur Paris, nous arriverions à 650€ de main d'oeuvre sans compter les pièces... euh, j'ai 86000 kms ...

C'est combien d'habitude une distribution ? :confused:

Salut ! moi j'ai payé 700 euros avec la pompe à eau ...... il est ou le cadeau ? :pt1cable:
 


J'ai pu ouvrir la note, merci pour l'info en tout les cas

Bonjour! Comment avez-vous fait pour ouvrir la note ? Je suis vivement intéressé !

En effet, je suis propriétaire d'une Peugeot 807 2.2 HDi mise en circulation en avril 2004.
Mon épouse était en train de doubler une autre voiture sur une voie rapide lorsque la courroie de distribution a cassé.
Mon épouse a juste eu le temps de se rabattre en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence !
Ma femme et notre fille qui était à bord auraient pu être sérieusement blessées ou même perdre leur vie dans un grave accident causé par un problème de courroie de distribution déficiente , si ma femme n'avait pas eu de bons réflexes !

D'après ce que je lis dans ce forum et dans d'autres, la courroie de distribution de la Peugeot 807 semble être défectueuse et poser énormément de problèmes.

Qui pourrait me dire si, à défaut d'avoir pris des dispositions pour préventivement faire remplacer la courroie de distribution des Peugeot 807 en circulation et ainsi éviter de mettre en péril la vie de nombreux usagers, l'importateur pour la Belgique intervient au moins dans les frais énormes de réparation du moteur lorsque la courroie s'est cassée ?

Pour ma part, les frais de réparation s'élèvent à plus ou moins 6000 € et j'estime que la responsabilité de Peugeot est engagée à 100%.

Merci d'avance de m'informer dès que possible.
 

kikou ;)

juste 2 scan pour essayer de faire avancer le chimilibilik...

http://images.forum-auto.com/mesimages/427462/Numeriser.jpg
Numeriser.jpg


http://images.forum-auto.com/mesimages/427462/Numeriser0001.jpg
Numeriser0001.jpg


en espérant que cela soit lisible?

sinon cela vient du : spécial occasion de l'argus 3ième trimestre 2009

voili voilou ;)
 


salut,

le problème est qu'elles font 2Mo d'origine donc en réduisant a 200Ko pour la mettre sur le forum, je me doutais une peu ! :(
donc je ne vois pas trop comment faire ?
(à moins d'envoyer par mail ? comme gilles m'a demandé)

;)
 

Tu vas là :
http://imageshack.us/
tu upload ta photo, puis tu copies l'adresse du lien pour forum que tu mets dans ton message, tu fais visualiser le msg pour vérifier le résultat et tu postes. Ça a pour but de ne pas surcharger le site en plus ;)
 

essais:






bon, il y a du mieux mais bon, c'est pas top quand même !

bon courage ;)
 


Ben voilà ! Merci Gilles.
Donc pas de changement avant 160000km et en cas de casse, c'est Peugeot qui casque.

Perso, je m'en serai séparé avant l'échéance des 90 000 km en croisant les doigts à chaque fois que je m'engage pour un long trajet pour qu'il ne m'arrive encore pas une merde.
 


Intéressant ce post, je viens de le découvrir....

Je vais chercher mon 807 d'occasion samedi prochain.

Il est de aout 2004... je peux donc prétendre à cette prise en charge ?

ça m'arrangerait d'économiser un billet de 800 euros....

Merci

Guillaume
 

Oui, dans la théorie, tu peux y prétendre...

Mais, au risque de me répéter, la préconisation est de 160.000km ou 10 ans ; mais, en cas d'utilisation "sévère", le terme est ramené à 120.000km ou 5 ans.

Et comment prouver que l'on n'a pas eu une utilisation "sévère" ? Surtout quand on a acheté un véhicule d'occasion dont on ne peut rien dire du passé, comme certains...

;)

Le risque est donc, en voulant économiser à court terme un billet de 800, tu te retrouves à en sortir un de 8.000 en cas de casse... puis à batailler pour tenter de te faire rembourser par Peugeot... frais de procédure, d'avocat...

Le jeu en vaut-il la chandelle ? :confused: A toi de voir.... :heink:

:sweat:
 

Perso, le mien un 2l Hdi 110, de février 2006 avec aujourd'hui 87M kms aura le droit à sa distrib pour ses 110 000kms. Le kit complet, j'ai pas de temps à perdre avec une éventuelle casse moteur et une bataille juridique interminable. Et je suis persuadé de rentrer dans mes frais au final;

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi il n'y a pas photo...
 

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A toi de voir....

Je demandais simplement... j'ai prévu ce changement de distri dans mon budget donc...

Non le jeu n'en vaut pas la chandelle... risquer 100 euros j'aurai pas dit non, mais là risquer de casser le moteur ça ne m'intéresse aucunement.

Merci à vous

Guillaume :)
 

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A toi de voir....

Je demandais simplement... j'ai prévu ce changement de distri dans mon budget donc...

Non le jeu n'en vaut pas la chandelle... risquer 100 euros j'aurai pas dit non, mais là risquer de casser le moteur ça ne m'intéresse aucunement.

Merci à vous

Guillaume :)

hello Guillaume45, ce post tombe à point nommé pour toi, et je reprends ce que j'ai t'ai conseillé dans ton sujet de choix de 807.
Tu connais bien ton garage Peugeot (au vu de tes précédentes du lion), maintenant fort de cet article dans tes mains, à toi de ''négocier'' et lui proposer une prise en charge.
S'il n'est pas enclin à ''t'offrir'' 100% de cette prise en charge, il peut faire un geste conséquent (pièces offertes ou fortement discountées), ce qui t'évitera à sortir de ta poche les 100% de la réparation.
Et ainsi, tu seras totalement serein, au moindre coût ;)
à toi de jouer, et tiens nous au courant :chinois:
:coucou:
 

Bonsoir fap74, Merci pour ton message.

Vu que je vais avoir toutes les factures d'entretien de mon futur 807, Peugeot va peut etre proposer quelque chose... j'y crois pas trop, mais qui sait, je vais tenter ...
 


Mon 807 2.0 HDI FAP BVA4 d'octobre 2004 vient de passer les 90'000km.

Au vu de ce qui précède, j'ai décidé de procéder au changement de la courroie à la prochaine vidange, soit 100'000km, ce qui, soit dit en passant, correspond au kilométrage préconisé dans une majorité de véhicules de toutes marques.

Je vais voir avec mon garage quelle prise en charge est possible, mais comme je suis en Suisse, c'est pas gagné...

QUESTION subsidiaire importante: devrai-je refaire un nouveau changement à 200'000? Ou bien les courroies de 2ème monte sont-elles plus solides?

Merci d'avance de votre réponse!
 

Très bonne question !!! vite une réponse svp

Mais pour faire durer mon camion, s'il faut la faire tous les 100 000, c'est pas grave...
 


A priori, ces soucis semblent toucher les 2.0 et 2.2 HDI ancienne génération. Pb de qualité des courroies, disposition moteur exposant le système courroie-poulie?

Toujours est-il que une recommandation de changement de courroie tous les 160'000km est à priori alléchante en termes de coûts, sauf que là on est loin du compte. En plus, comment mesurer si l'utilisation que l'on fait est "sévère" pour raccourcir le kilométrage parcouru avant changement, en l'absence de critères précis et mesurables??

J'en reviens encore et toujours aux recommendations de la plupart des constructeurs, qui se situent entre 80'000 et 120'000km...

Que dit le manuel pour les moteurs HDI de dernière génération? On est toujours à 160'000 km??
 


Merci pour ta réponse Londonirish!

J'ai cherché et n'ai toujours pas trouvé de définition claire du terme "utilisation sévère"...

En revanche, il semble que les courroies de distribution installées en 2ème monte soient identiques au modèle d'origine, donc prudence pour ceux qui prévoient de dépasser les 200'000km...

Enfin, une question se pose quant aux versions des moteurs vendus en Europe. Y aurait-il eu des versions différentes vendues ailleurs qu'en France jusqu'à fin 2006?? A-t-il existé plusieurs versions du 2.0 HDI FAP? Ou la version sans FAP est-elle différente??

Quelques questions un peu pointues pour nos spécialistes ;)