Changement de la courroie de distri à 90KKm pris en charge par Peugeot

Bonsoir,
Pour information, aujourd'hui j'avais RDV chez Peugeot pour le changement de ma courroie de distribution. Mon 807 2,2 HDI 130 ch est de mai 2004 et comme ma garantie se termine dans quelques jours (acheter l'année dernière 65000 km et aujourd'hui 76000), je n'ai pas voulu prendre de risque (car plus de 5 ans). J'ai eu une super surprise, la garantie à quasiment tout pris en charge, à savoir que pour le remplacement à neuf de la distribution + pompe à eau + poulie accessoire, montant attendu aux environs de 1000 euros, j'ai réglé 34 euros. :bounce:

Bonjour.

Un propriétaire belge de 807 a vu une note chez son concessionnaire indiquant que Peugeot prenait à sa charge les pièces pour le remplacement préventif de la courroie de distribution, de la pompe à eau et du galet tendeur (juste les pièces, le propriétaire doit payer 6h40 de main d'oeuvre) au titre de la garantie lors de la révision des 90000Km pour les 807 équipés des 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 130.

http://www.eurovan2.com/forum/eurov...age-wann-zahnriemen-gerissen-3.html#post95545

Quelqu'un a entendu parler de ça chez nous?

PS: la note est disponible sur le lien
 


J'ai contacté mon concessionnaire et je lui ai filé le dossier complet. Sachant que je prévois de faire la révision des 100'000 dans 2 mois environ, ça nous laisse un peu de temps pour négocier avec Peugeot Suisse... et ce ne sera pas de trop si on veut obtenir quelque chose, même symbolique...
 

Bonjour,
Ayant pris connaissance de ce topic, j'ai tenté de me connecter sur le site eurovan sans succès malgré une demande d'inscription (je ne reçois pas le mail de confirmation).
J'ai tenté un appel au service clients de Peugeot France pour avoir des infos sur cette garantie constructeur. Pour info, j'ai un 807 HDI 2.2 de 2006 et 100.000km en ce moment même chez un agent Citroën près de chez moi pour changer la distribution en avance par rapport à la préconisation. D'après ce que j'ai compris, la manip hors coût de main d'oeuvre devrait être prise en charge par Peugeot (tt le suivi d'entretien a été fait dans le réseau PSA). Et bien, d'après le service Peugeot, mon véhicule n'entre dans le cadre d'aucune prise en charge, en particulier pour le changement anticipé de la distribution. Mon garagiste Citroën m'a confirmé au téléphone qu'ils avaient eux mêmes toutes les peines du monde à faire fonctionner les prises en charge constructeur... En résumé, j'ai l'impression que chez PSA France c'est "on pratique la transparence mais chuut, il ne faut pas trop que ça se sache sinon ça va nous coûter un bras!".
J'aimerais savoir si quelqu'un a pris connaissance de la fameuse note citée en début de topic et si oui, s'il peut la diffuser sur ce forum afin que chacun puisse savoir à quoi s'en tenir?
 

Bonsoir,
Pour information, aujourd'hui j'avais RDV chez Peugeot pour le changement de ma courroie de distribution. Mon 807 2,2 HDI 130 ch est de mai 2004 et comme ma garantie se termine dans quelques jours (acheter l'année dernière 65000 km et aujourd'hui 76000), je n'ai pas voulu prendre de risque (car plus de 5 ans). J'ai eu une super surprise, la garantie à quasiment tout pris en charge, à savoir que pour le remplacement à neuf de la distribution + pompe à eau + poulie accessoire, montant attendu aux environs de 1000 euros, j'ai réglé 34 euros. :bounce:

La garantie évoquée dans ton message est-elle une garantie souscrite lors de l'achat du véhicule? Et si oui, laquelle? Je croyais que la garantie constructeur n'était que de 2 ans sur un véhicule neuf?
 

Que dit le manuel pour les moteurs HDI de dernière génération? On est toujours à 160'000 km??

Non, j'ai regardé l'autre jour et maintenant c'est encore bien mieux !!!

Pour les HDI 2.0 136 et 2.2 170, dans un carnet d'entretien 2008, c'est 240.000 kms ou 10 ans en conditions normales, ou 180.000 kms ou 10 ans en conditions sévérisées

Seul le HDI 120 a des préconisations plus courtes...

Donc Peugeot ne devrait plus pouvoir se rétracter à 5 ans sous le prétexte d'une utilisation sévère...
 

jmm74, je viens de lire 100,000 miles (160,000 kms) ou 10ans sur le manuel du bi-turbo.

Ce qui laisse à penser que les périodicité ne sont pas les mêmes dans tous les pays...
 

Ce qui laisse à penser que les périodicité ne sont pas les mêmes dans tous les pays...
:eek:

Les anglais conduiraient si mal ??? :confused:

Et que doit faire un français, conduisant comme un français mais un véhicule acheté en Angleterre ? :heink:

:pt1cable:
 

Je me suis renseigné ce jour auprès d'un petit concessionnaire PEUGEOT : 705 euros TTC, courroie de distribution, courroie accessoire, pompe à eau et quelques rondelles et joints.
Ils m'ont dit qu'il ajoutait une goulotte ce qui permettrait par la suite, de la changer tout les 10 ans ou 160 000 km au lieu des 5 ans avant.
Durée doublée du fait de cette goulotte qui empêcherait que l'eau ne coule sur une pièce qui entraine la courroie et qui la ferait se rouiller.
Dans la foulée, je me suis renseigné près un agent PEUGEOT qui me donne un devis de 650 euros. Lui aussi conseille un changement à 5 ans d'utilisation.

Par contre, lorsque je lui parle de cette goulotte et de l'eau qui coulerait et qui entrainerai la rouille sur une pièce entrainant la courroie, il me dit ne jamais en avoir entendu parler.
Qui croire ? Vous a t'on déjà parlé de cela ?
 

Il doit y avoir au moins 2 topics à ce sujet dont celui-ci :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/evacuation-goutiere-montage-sujet_32756_1.htm

++
Serval
 

Bonjour à tous, ici acheté Peugeot 807.PREMIUM FAP 135,2.0 HDI. 100kW/136ch 2006; kilométrage 141.450 KLM, qui a acheté au garage m'a dit à cette belle dans le modèle de distribution Courroie de doit être changé 240,000 KLM ou 10 ans, j'ai acheté em Allemagne, la Belgique Peugeot-dire devraient être 120.000, et certains disent aussi que 240 devrait, pourrait quelqu'un Coupe rencontré un problème que je cherchais l'internet, mais je suis sur la bouilloire internet)) peut quelqu'un sait Merci à tous bonne chance