Changement de liquide et purge des freins

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Hello à tous, je vais faire le changement de liquide des freins, la voiture à 17 ans (jamais fait, jamais pensé) juste une fois par en haut le remplacement du liquide du bocal, mais jamais les roues, ça doit être bien dégueu.
J'ai entendu parlé du système Eezibleed de Gunson avec le coup de la roue de secours, quelqu'un connait ?
Merci pour le retour
 

c’est un systeme de purge ? Il parait qu’il faut également purger le systeme esp avec la valise avec un système qui met en pression le bocal.
Trop galère, moi j’ai juste purgé les 4 roues. J’avais perdu une bonne quantité de liquide en changeant un moyeu et n’avait plis de pression en pédale même après avoir fait le niveau.
 


Bonsoir
Pour tout purger , il faut également purger l'ABS sous pression avec la valise qui ouvre les électrovannes du bloc en séquence...
Bien suivre les instructions de la valise et prévoir une bonne quantité de liquide (2l)
La valise fait 6 cycles pour tout purger...
 





Vu avec Peugeot: 75€ pour eux, quand on purge les roues ça purge en même temps le bloc ABS, 48€ chez Norauto pour la même chose.
Vu que je n'ai pas le matos (de 30 à 80€) plus le boulot de dépose des roues, les chandelles, le temps... pas trop tenté de le faire moi même.
 

Bon j'ai regardé à la valise pp2000, je trouve pas le calculateur ABS pour la purge des freins. J'ai fais "tous les calculateurs" j'ai tout vu, BSI, clim, boite auto, mais pas les freins ABS.
C'est ou ? Diag Box peut être ?
 

Bonsoir
Pas dans diagbox..rester sur pp2000...mais dans l'esp , c'est un bloc commun avec l'abs...
 

Bon je trouve pas, je vois ni l'esp ni abs, je mets les 2 photos d'écran des items des calculateurs, vois rien d'autre, donc c'est ou? quel item ?
merci
IMG_20201207_104141.jpg

IMG_20201207_104200.jpg
 


Ca y est quelqu'un m'a répondu pour la purge avec pp2000, je donne la marche à suivre, en effet c'est en direct dans le menu il faut dans l'ordre:
Si tu le sais pas, pour trouver...
- Configuration des services calculateurs
- Test par calculateur
- Sécurité active
- ABS Bosch 5.3
J'ai une question, en fait y a 2 menus: ABS Bosch et ESP pompe de précharge, dans quel ordre on commence la purge ?
Merci en tout cas