Changement de moteur

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
192
0
16
Nexon 87800
Bonjour,

Je dois changer le moteur de mon 807 HDI 2.2l SR de 2005 et on m'en propose un à 790 euros de 2004 avec 182.000 kms.
Q'une pensez vous ?

Merci ! :)
 

ca dépends de l'etat et des peripheriques
c'est le kilometrage ou tu peux avoir des frais : volant moteur, demarreur et alternateur.
a minima, la distribution doit etre faire pour etre tranquille et change aussi les bougies de prechauffage tant que le moteur est dehors.

je ne sais pas si ca joue, mais c'est dans ces années la que le BUS (multiplexage) est passé de VAN en CAN, donc diffèrent peut être...
 

je peux récupérer ces pièces sur mon ancien moteur car ce sont les cames qui ce sont désaxées donc volant moteur et démarreur je peux les changer et comme mon alternateur sur l'ancien est neuf...
Mais il est vrai qui l'année me chiffonne un peu.
 

il me semble plutôt que c'est 2006 le changement de bus, en même temps que l'apparition du 2.0 120 et 136.
le 2.2 128 n'existe qu'en can (écran vert), il n'existe pas avec les écrans orange
 

hello gege,

comme j'ai d'autres propositions qui viendront sur "France-casse" je penses que je vais attendre pour une année 2005 qu'en panses tu ou 2004 ira aussi ?
Sinon est ce qu'un moteur à partir de 2006 peut convenir ?
 



il me semble plutôt que c'est 2006 le changement de bus, en même temps que l'apparition du 2.0 120 et 136.
le 2.2 128 n'existe qu'en can (écran vert), il n'existe pas avec les écrans orange
Pour une fois je vais te contredire : le 2,2 n'a été monté dans nos bétaillères qu'avec le bus VAN.
Le CAN est arrivé (de mémoire) en novembre 2005.
;)
 



c'est le système de multiplexage de la voiture.
pour les 807 c'est simple:
écrans (compteurs, clim etc...) verts: VAN
écrans orange: CAN
 


plusieurs incidences
positives:
- moins d'emmerdes
- baisse de la conso

négatives:
- voiture plus homologuée car illégal
- normalement, le défappage sera repérable au ct en 2018 et la voiture sera refusée si c'est bien le cas
 

et combien çà coute de refapper" un véhicule si en 2018 le CT repère çà ?
Si çà coûte un bras,autant ne rien changer ?!
 

déja un fap, car l'autre sera vide donc quelques centaines d'€ selon les sites
sans compter toute la partie électronique...
perso, c'est mon deuxième véhicule avec un fap (j'ai un 2.0 136 après avoir eu le 2.2 128), et aucun des deux ne m'a poser de problème, il suffit d'utiliser un diesel pour ce qu'il est prévu: rouler
mes parcours sont vraiment mixtes
 


Remettre le fap, c'est dans les 200e le fap + valise pour reactiver le systeme et remettre la prog d'origine.

Effectivement on attends d'en savoir plus sur le CT 2018...
 



oui, le 4HW est celui monté dans les 807, le 4HX dans les 607 par exemple.
il faudra récupérer certaines pièces sur ton moteur (comme la goulotte de remplissage d'huile il me semble) mais la base est identique
 

merci et si je me rappelle bien ya le circuit de dépression aussi avec le démarreur et l'alternateur bien sur ?
quoiqu'il en soit çà va faire de la MO en plus et comme je suis juste en argent....je vais attendre de trouver un 4HW.
 

Bon j'ai trouvé un moteur 4HW de 2005 à 101.000 kms avec turbo mais sans démarreur et alternateur.
Il appartenait à des personnes agées et le véhicule partait avec la prime à la casse.
Le mécanicien aurait bien aimé le prendre pour lui....;)
Je pense que j'ai fait une bonne affaire pour 800 euros.
Qu'en pensez vous ?
 


Oui, ça semble pas mal.

Mais des papys qui roulent peu encrassent les moteurs... à prendre en compte avant remontage !

;)
 


hello,

Est ce que le garagiste doit me faire un devis pour changer le moteur une fois qu'il a le nouveau ?
 

Ce n'est pas obligatoire mais ce serait prudent !

;)