changement de pneumatique (HANKOOK-VREDESTEIN/TOYO)

onakiem

Membre
19 Mai 2012
24
0
0
125
Bonsoir à tous les forumeurs,
Et bien voilà, les pneus (en 18") de mon carrosse arrivent à terme.
J'ai des michelin primacy à l'avant et des toyo c1s à l'arrière.
Les michelin ont fait 40 000 km déchiquetés sur l'extérieur et lisses (surtout de gauche) à l'intérieur. Je pense que je vais re-repasser le contrôle de géométrie chez le Lion. A l'arrière mes TOYO ont fait 35000 et peuvent faire 5000, mais manque de sculpture à l'intérieur (malheureusement pas de réglage possible).
Bref tout ça pour vous dire que j'hésite entre trois marques (215/45/18 93 W) :
- HANKOOK K117
- VREDESTEIN ULTRA CENTO
- TOYO C1S
Quelqu'un est il chaussé de la sorte?
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter dans mon choix?
Merci à tous.

Bonjour !
j'ai eu des TOYO en seconde monte sur mon 1er 5008 ; usure rapide j'ai trouvé, je ne pense pas faire le même choix pour le prochain train de pneus sur mon 2ème 5008 (d'ailleurs, je les ai déjà changés :lol: )
Pourquoi écartes-tu Michelin ?

Le prix. Je dois changer les quatre. Et les Michelin coûtent 40 euros de plus. Multipliés par quatre ça fait 160 euros de différence. Donc je dirai que j'ai 160 raisons de chausser autrement que chez Michelin.

Le prix. Je dois changer les quatre. Et les Michelin coûtent 40 euros de plus. Multipliés par quatre ça fait 160 euros de différence. Donc je dirai que j'ai 160 raisons de chausser autrement que chez Michelin.

Reste aussi à tenir compte dans les 160 € des kms en plus que tu pourras parcourir avec les Michelin et je ne parle pas de la sécurité c'est un autre débat.

:hello:

J'ai remplacé des Michelin Exalto en 18" par des Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 (lire la page ici, notamment le "reportage" au milieu ;) : http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t42095).

130 € le pneu chez Allopneus + 90 € de montage à domicile.

Toujours extrêmement satisfait des Hankook après quelques milliers de kms (précision, grip, confort, silence). [:tekytoa:3]

Pour l'usure, je ne peux pas trop me prononcer, on verra après 40 000 bornes.

Concernant l'usure de tes Michelin sur l'extérieur du pneu (plus particulièrement à l'AVG), c'est un mal connu en 18" et qui ne semble pas lié à un défaut de géométrie mais plutôt à une inadéquation entre certains pneus Michelin et les réglages châssis du 5008 (cf. mon lien plus haut) [:grenouillette:2]

[EDIT] : oublie le Toyo C1S, comme me l'a expliqué directement Toyo ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t42147

Sur la question des Michelin en 18'', maintenant que j'ai viré prématurément mes Exalto :pt1cable: , je vous dirais si les Pilot Sport 3 sont plus adaptés à une usure normale sur un 5008, et s'ils ne reproduisent pas le phénomène de pelage... :whistle:

Phil, vu l'âge de ton 5008, et à moins que tu te mettes à rouler comme Greg, il va te falloir encore 2 ou 3 ans avant que tu ne puisses nous rendre ton jugement... :whistle:

Un peu moins de temps quand même :D Possible quand même qu'il faille que je les change avant de passer -éventuellement- au 5008 II ;)
Sinon, étant donné que la probabilité que Greg reprenne un G3 est grandissante, on sera vite fixé sur la qualité des PS3 sur un 5008 (puisqu'il prendrait l'option 18'') :jap:

Pour un 3ème 5008 entre les mains de Greg, c'est pas fait ! Si d'aventure Nissan arrive à avancer la date de livraison du X-Trail 3, je pense qu'il n'y aura même pas match [:grenouillette:2]

@ onakiem : prends les Hankook :D

Bonjour, j'ai des vredestein sur ma 607, pour la deuxième fois et je suis satisfait de la marque.
Mais c'est sur une 607 et non une 5008.