Changement de pneus et indice de vitesse

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus prochainement, d'habitude je passe par mon concessionnaire, mais là je trouves ses tarifs en hausse non justifiée...
Je compte passer par 123pneus pour cet achat (au passage les connaissez-vous?).

Mais ma question est autre.

Pour mon 807 la dimension recommandée est la suivante :
215 60 16 H renforcé.
J'ai pour habitude de prendre des Michelin primacy HP, sur le site et dans ma références ils sont affichés à 145€ pièce.
Ils ont également avec la même dimension et le même modèle (Michelin primacy HP) mais avec un indice de vitesse V à 122€ pièce.

Ma question est donc la suivante :
Sur mon 807, puis-je monter des pneus avec un indice supérieur à savoir du V.

Merci de vos retours,

Marc

situ es sur que c'est du H d'origine, oui tu peux mettre du V sans pbs

mais normalement ceux-ci devraient etre plus cher et non l'inverse, vérifie bie la taille que tu choisis ;)

situ es sur que c'est du H d'origine, oui tu peux mettre du V sans pbs

mais normalement ceux-ci devraient etre plus cher et non l'inverse, vérifie bie la taille que tu choisis ;)

Merci de ton retour,
Moi aussi je m'étonne de cet écart, mais voici un extrait du site qui confirme.

Sinon connaissez vous 123pneus?

Marc

:hello: salut

si c'est un 2.2l c'est du 96H et non du 99H et va aussi sur ALLOPNEU les prix sont intéressant aussi!!

@+ :hello:

fred

Pour être exact Fred, précise le diamètre de roue.
pour le 2.2 HDI 128 ainsi que le 2.0 HDI 110 sur 807:
en 16 pouces, c'est 215-60-R16 indice vitesse H (minimum), indice de charge 99 (minimum)
en 15 pouces, c'est 215-65-R15 96H

Ce qui est surprenant, c'est la monte homologuée pour les 807 2.0 HDI 120/138/163
uniquement 16 pouces, 215-60-R16 95H

Libre à toi de mettre des pneus dont les indices de charge, vitesse soient supérieurs à l'homologation. Mais surtout pas inférieur.

Merci pour vos retours.

Savez vous ou trouver les caractéristiques techniques pour les pneus de mon 807 (carnet d’entretien...)?

Le parallélisme est obligatoire lors du changement de pneus ou seulement conseillé?

bonjour
je connais 123pneus.com pour avoir déja commandé chez eux.
c'est un site allemand en vérité, tres sérieux, il ne débitent sur ton compte que si les pneus sont en stock, sinon tu reçois un mail te signalant la rupture (j'ai eu les deux cas et dans le deuxième j'ai annulé au bout d'un mois et rien n'a été débité).
commande passée le mercredi soir, tard, mail de confirmation du stock et de l'envoie le jeudi matin, lundi férié, pneus chez moi le mardi matin.
perso je recommande ce site sans problème
ps: tu peux aussi faire livrer les pneus chez un monteur pres de chez toi
le mien est en 215/60/16 99H

bonjour
perso je recommande ce site sans problème

Pas moi, ils m'ont vendu des pneus qui avaient déjà deux ans de fabrication.

Allopneus, OK, là cest du sérieux