Changement de poste dans ma 407

julien71

Membre
10 Mars 2016
10
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé le poste rt3 ( qui fais navigation ) dans ma 407 car la lentille du poste ne lisais plus les cd audio ainsi que le cd de navigation gps. Je l'ai emmené chez Peugeot pour le passer à la valise pour l'initialiser avec la voiture. Ceci a bien été réalisé avec succès mais 2 jours plus tard en mettant le contact le poste s'est remis à 0 et du coup je n'ai plus d'affichage de climatisation se qui fais que je ne peux plus la régler. Par contre le système de navigation marché toujours. Je l'ai ramenée chez Peugeot pensant qu'il y avait eu une mauvaise manip ils l'ont repassée à la valise tout à refonctionné environ 2 jours et puis le poste c'est à nouveau remis à 0. Peugeot me dis qu'il s'agit certainement d'un dysfonctionnement du poste mais je pense que si sa veux bien se mettre à jour ( même que quelques heures ) c'est que se ne doit pas être un soucis de poste. Pourriez vous m'éclairer ?
 



As tu essayé de refaire une mise a jour ?
Ca coute pas grand chose et ça peut rapporter gros ;)
 

Bonjour,

Faire une mise à jour avec un cd acheté chez Peugeot ? Eux me dise que le poste est défectueux mais je suis sceptique le passage à la valise ne marcherais pas dutout je pense dans se cas là non ?
 

Bonjour,

Faire une mise à jour avec un cd acheté chez Peugeot ? Eux me dise que le poste est défectueux mais je suis sceptique le passage à la valise ne marcherais pas dutout je pense dans se cas là non ?
 

Le passage a la valise ne peut pas tout faire
Oui faire la mise a jour avec le cd original, sinon là ton rt3 risque de ne plus fonctionner du tout.
En quel firmware est il ?
Le cd 6.63 ne vaut pas si cher , encore moins qu'un rt3. :D
Essaie et dis nous.
:coucou:
 

Bonjour,

pardon pour le commentaire tardif. Je me suis renseigné chez peugeot et ils me disent qu'ils ne vendent plus se cd de mise à jour. Le cd original ou le cd 6.63 ? Et comment puis je savoir en quel firmware est il ? Désolé pour toutes ces questions :)
 

J'en ai acheté un il y a pas si longtemps.
Bizarre.
Pour savoir le firmware, appui long sur menu et lire le descriptif du poste.
 

d'accord merci , je regarde sa demain matin et vous le donnerais dans la matinée. Oui ils me disent qu'ils ne voient pas se qu'est ce cd.
 


alors , voici se qui est inscrit sur la description du poste :

reference boitier : 9660183377
reference ecran : 9660361080
version logiciel boitier : 6.6D CD: 06.95
version logiciel écran : C30CD0C35

j'ai également recontacté peugeot et il m'a été dis qu'il n'était pas la peine de prendre un cd de mise à jour car le problème viens du poste. donc voila...
 

bonjour, j'ai trouvé la solution. J'ai désoosé les 2 postes et j'ai intervertis les 2 lecteurs cd. Cela m'a pris 30min et maintenant tout fonctionne ;)
 

bonjour, j'ai trouvé la solution. J'ai désossé les 2 postes et j'ai intervertis les 2 lecteurs cd. Cela m'a pris 30min et maintenant tout fonctionne ;)
 

Tu peut retourner chez Peugeot et leur dire que ton poste a résussité, attends le w.end pascal, soit passé, On ne sait jamais, regardes la première fois,il a bien fonctionné 48h.
Je te souhaites que tu ai trouvé le hic :pt1cable:
Tu as retrouvé tout tes paramétres ( clim ) ?
 


Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, meme mise a jour, meme poste, meme voiture.
Sauf que je viens d'acheter la voiture et que je n'ai pas le poste d'origine, donc je ne peux pas simplement changer le lecteur cd.
J'ai essayé redemarrage, debranchement de batterie selon les regles PSA, debranchement du chargeur Cd dans le coffre, reboot, etc rien n'y fais, il se deregle a chaque coupure, et ne réagit pas lorsque je soihaite mettre la clim, tous les reglages sont donc invisibles, pas evident de la regler.
Avez vous une solution autre que l'intervertion des lecteur cd ?
Merci.
 

Si la maj n'a eu aucun effet, et que tu est en 6.63 et que tu as les mêmes symptômes que Julien, il ne te reste plus qu'a changer de lecteur cd et croiser les doigts.
Bizarre quand même, comme panne, et que le fait de changer de lecteur fasse revenirt tout dfans l'ordre.
Si besoin d'un lecteur, ,un petit mp.