changement de retroviseur

krovice

Nouveau membre
4 Avril 2011
1
0
0
Bonjour,

Les vandales étant ce qu'ils sont, pour la troisième fois mon rétroviseur est cassé. Pour être plus précis, il y a eu :
- une première fois le droit, qui a été arraché au niveau de la jonction avec la voiture (coque et miroir intacts, 'juste' la jonction plastique avec la voiture arraché)
- une seconde fois avec le rétro conducteur, où là il est cassé entre la coque et le support (ce qui permet de le scotcher pour le garder droit)
- le rétro droit a été "ressoudé" par un beauf qui de par sa boîte a accès à des possiblités de ressouder du plastique. Sauf que hier, il a été re-arraché (difficile de dire si c'est un excès de chaleur ou un acte de vandalisme).
Je voudrais donc remettre les rétros à neuf. sauf que mon beauf avec ses outils magiques ne sont pas disponibles, et que mes possibilités financières ne sont pas au beau fixe : je vise donc les casses.
sauf que je ne sais pas comment démonter ces rétros, ceux-ci n'ayant pas d'entrées visibles pour dévisser ou quoi que ce soit.
Ce sont des rétros manuels (= pas électriques), auriez-vous des infos, conseils ou vidéos pour les démonter ? connaitriez-vous les prix d'un rétro neuf ou de casse ?
merci !
 

Pour les rétro il y a des sites qui donnent des rétro moins chers que ceux de che zpeugeot ou citroen, ce sont ce qu'on pourrait appeller des "génériques" mais qui feront très bien l'affaire!
Ensuite pour les démonter, j'ai vu un mécano à mon père changer le mien en décembre et je sais qu'il n'y avait que quelques vis à enlever de l'intérieur il me semble!
Je ne me souviens plus exactement je regarderais demain!
 

Quand tu ouvres la porte, la partie plane qui vient se juxtaposer au bout du tableau de bord quand tu fermes et une petite plaque de plastique qui est juste encastrée. Il suffit de la faire glisser d'avant en arrière, éventuellement en s'aidant d'un outil genre couteau plastique pour ne pas l'abimer.

Une fois enlevée, cette petite plaque dévoile les seules vis qui tiennent le bloc entier.

Pour information, un rétroviseur pour C1/ AYGO / 107, c'est 66€ en tarif officiel Peugeot, mais on trouve facilement ailleurs la même pièce neuve pour 50€ : complète (rétro/miroir/système complet de réglage).

donc, si en casse, on t'en propose un plus cher ... tu sais que tu te fais avoir !
 

bonjour a tous ,
il y a un truc que je ne comprends pas ici, contrairement aux autres forums on ne se présente pas avant de poster :confused: .
à bientôt :coucou:
 

La 107 et les enfants qui rentrent de Corse pour la deuxième année consécutive, ont ramené cette année le retoit droit passager cassé,
mais il a cassé de l'interieur en le manipulant pour reglage, su coup la vitre ne tient plus et renvoie l'image du ciel

quelqu'un a t'il déjà recontré un problème similaire, d'apres les enfants qui se sont arretés dans un garage le retro est Hs et a changer sauf la coque couleur réutilisable...

merci pour les reponse eventuelles
 

ça doit être le système de commande à câbles qui a du se casser.
Malheureusement, le tout est serti en force ...
Il faut garder la coque colorée et remplacer tout le rétro ... heureusement, ce n'est pas ruineux (66€) et très facile à changer soi même.
 


Salut ! J'ai déjà changé mon retro car on me l'a complètement défoncé. Après plusieurs recherche, j'en ai eu pour moins de 40 Euros sur un site internet. Le seul Hic était que le miroir n'était pas de bonne qualité (ça me faisait mal aux yeux...). Ah et j'oubliais, soit ta coque de rétro est récupérable soit il te faudra peindre la nouvelle coque fournie avec. Perso j'ai peint les deux coques de la même couleur que la caisse (gris anthracite)

Je ne sais pas si j'ai le droit d'afficher le site internet en question ?
 

Tu peux donner son nom à défaut d'une URL complète :D mais bon, tant que tu n'es pas proprio du site et que tu ne fais pas 2 pages de pub, je pense que ça va ... sinon, tu utilises des codes !! comme commander ses pièces chez Osc..o ... ou bien yak..ouler ... techniquement, tu ne donnes pas le nom du site :D
 

Tu peux donner son nom à défaut d'une URL complète :D mais bon, tant que tu n'es pas proprio du site et que tu ne fais pas 2 pages de pub, je pense que ça va ... sinon, tu utilises des codes !! comme commander ses pièces chez Osc..o ... ou bien yak..ouler ... techniquement, tu ne donnes pas le nom du site :D

:coucou:

[:remboses:8] Jr

tant que ce n'est pas lbc ou la bè quand c'est pour la bonne cause on laisse passer aussi, si c'est pour rendre service aux autres ;) :D