Changement de soufllet de pommeau de vitesse

antoinemajchrzak

Nouveau membre
3 Octobre 2015
3
0
0
124
Bonjour, suite à une dégradation de mon soufflet de pommeau de vitesse, je souhaite le changer, mais impossible de retirer l'ancien par le dessus.
Comment faut t'il procédé ?

Merci d'avance, cordialement.
 

Si c'est comme les ancienne voiture, faut tirer comme un malade ! (Aucune vis ou autre qui le tient ...)
 

Salut

Si ça peut t'aider ...

soufflet.png


Ce n'est pas trop dur à enlever, il faut soulever la pièce 5 du côté frein à main puis ça vient facilement
(il n'y a que des cilps)

A+
 


lut
la piece 5 ne bougera pas elle tiens par une vis qu'on vois une fois soufflet retirer

faut arrive a chopper l'entourage interne du soufflet et soulever
 



Suite au indication j'ai arraché le soufflet du contour pour y voir clair mais cela ne m'avance pas.
Je ne vois que une vis dans le fond et le faisceau de frein à main aucune vis apparente.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95015/mini/IMG_8708.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95015/mini/IMG_8710.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95015/mini/IMG_8705.JPG1..jpg
 


Bonjour,
On ne voit plus les photos. N y a t il pas un autre tuto? Je souhaite remplacer mon soufflet de levier de vitesses et j aimerai quelques précisions supplémentaires
 

Clique sur répondre dans les posts où il y a les photos

soufflet.png


Ce n'est pas trop dur à enlever, il faut soulever la pièce 5 du côté frein à main puis ça vient facilement
(il n'y a que des cilps)

A+[/QUOTE]
 



Bonsoir,
J ai une 308 sw 2.0 bluehdi, boîte 6, S&S, frein à main électrique.
Mon soufflet de l’évier de vitesses s est déchiré sur le devant à gauche dans la pliure. C est du simili cuir, pas top qualité. Du coup j en ai trouvé un sur eBay en vrai cuir avec coutures grises comme l original. J’aimerai le changer moi même.
Premièrement, si j ai bien compris, il suffit de de declipser l entourage en partant de l arrière juste derrière le bouton du frein à main électrique et de lever vers l avant. Aucun vis que des clips? Le bouton du Start and stop ainsi que le bouton de frein à main restent en place ou viennent avec l entourage?
Ensuite, comme c est une boîte 6, pour la marche arrière il y a une bague sous le pommeau. Pas trop galère à enlever et à remettre?
Merci pour votre aide.
 

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, je me suis lancé, un peu d appréhension car pour l instant rien n a été simple sur cette voiture.
Finalement, c est très simple et facile. Tout s est bien passé et j ai rien cassé😁✌️.

Tout d abord, comme indiqué sur plusieurs sujets dans ce forum, j ai enlevé le pommeau de vitesse en tirant dessus et j ai soulevé l entourage du levier de vitesse juste derrière le frein à main. J’y ai fait à la main sans outil car j avais peur de marquer les plastiques. En y allant doucement, c’est venu facilement. Dès que ça été un peu déclipsé, j ai regardé dessous pour voir les câbles qui venaient avec l entourage: le bouton du start&stop ainsi que son câble électrique et un autre câble clipsé sur le plastique mais relié à rien du tout.

Le débranchement de ces 2 câbles est très facile, sans forcer. Le soufflet de levier de vitesse n est pas maintenu sur le levier de vitesse par un collier mais tient juste car l extrémité est dotée d une sorte d élastique. Très facile à enlever aussi. Du coup, on peut tout enlever : soufflet et entourage. Pour la bague de marche arrière, aucun souci non plus, elle reste sur le levier relié par un câble.

La partie un peu plus délicate est de retirer la partie qui retient le soufflet et qui est clipsée sur l entourage. Il faut tirer et pousser en même temps pour pas tout casser car les clips tiennent vraiment bien. Après c est du gateau: on met le soufflet sur le cerclage, on le reclipse, on rebranche les câbles électriques et on reclipse l entourage en partant de sous la platine radio jusqu au bouton de frein à main.
Enfin un truc facile