Changement des HP 406

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
468
56
28
Bonjour,
Est ce que les HP d'origine sont vraiment de mauvaise qualité ?
Dans l'hypothèse d'un changement, à priori ce sont des 165mm, est ce que quelqu'un a déjà obtenu un bon résultat avec un autre modèle de HP particulier ?
Je vois des kits comme Focal ISS165, déjà essayé ?
Merci
 

on ne peut évidement pas comparé des Hp en carton avec du focal ou autre marque .... les Hp d'origine ne suivent plus si la source d'origine est changé . A l'époque j'avais mis du Focal en 2 voies séparées a l'avant et des elliptiques Alpine a l'arrière , le jour et la nuit !
 

Bonjour,
Le changement des HP d'origine par du Focal n'est pas probant.
- J'ai pris du haut de gamme 165 K2P aussi bien à l'avant qu'à l'arrière
- J'ai installé un ampli classe D (Focal FD3450)
- J'ai modifié l'autoradio d'origine pour récupérer le signal non amplifié

Il y a une sensible amélioration du son mais sans plus. Le tuner du poste est très mauvais au niveau sensibilité est rendu sonore. La partie CD est plus propre mais c'est loin d'être au top.

Si tu veux conserver l'aspect d'origine du véhicule (comme c'est mon cas), il ne faut pas t'attendre à des miracles. Autrement, avec un bon poste Alpine et un adaptateur DIN je pense que le son peu être de bonne qualité grâce à la bonne isolation de la 406 (du moins sur le coupé)

Concernant les choix des HP, ne prend pas du 3 voies, ça ne sert à rien. Autrement, si c'était à refaire, je garderais les tweeter TN52 et TN46 et remplacerais les woofer K par des bon Polyglass. Mais avec un autoradio égaliseur paramétrique, les woofer Kevlar sont meilleurs