changement des plaquette avant sur xsi hdi 110



Démonter les jantes, puis les étriers......Avec une question aussi imprécise, faut pas s attendre à avoir quelque chose de mieu.... :chinois: :spamafote:
 

Achète la revue technique en grande surface ou centre auto et suis les instructions, si tu es manuel cela devrait pas etre trop compliqué pour toi :W
 

Pas besoin, y'a pas plus simple que les plaquettes :
- démonter roue,
- démonter plaquettes en enlevant le ressort (attention au capteur à débrancher)
- remonter plaquettes en ayant comprimé le piston (attention, prendre une planche en bois par ex. et après avoir ouvert le bouchon de looked)
- remonter roue.
- terminé.

1/4 h par roue.
 

Bonjour,
Moi aussi ca m'interesse...
Est ce que qqun conseil un model de plaquettes (avant) et où l'acheter ?
Merci
 

Bonjour,
Moi aussi ca m'interesse...
Est ce que qqun conseil un model de plaquettes (avant) et où l'acheter ?
Merci


alors là faut que ceux qui en ont changé te répondent par eux-meme car il existe suivant fabriquant des plaquettes plusau moins dure.Pour ma par vu que cela chante à tout les coins de rues je vais changer pour des tendres :p
 

donc ca s'use plus vite ? tu sais combien de km en moyenne on peut faire avec ce type de plaquettes ? tu comptes les acheter où ?
 

Bonjour,

Vraiment pas compliqué de changer des plaquettes.
-Dépose de la roue.
-Dévissage de la vis du haut de l'étrier.
-Basculer l'étrier autour de la vis du bas pour dégager le disque.
-Enlevé de ressort qui retient les plaquettes (en fonction du modèle de 307).
-ATTENTION : pour remettr les neuves, il faut faire rentrer le piston (usure des anciennes).
Il faut savoir que le piston pousse sur les plaquettes en tournant sur lui-même. Il faut donc en le rentrant le faire tourner sur lui-même.
Il existe un outil pour ça sinon Jo la débrouille utilise un serre-joint et une pince multiple.
Avec le serre-joint faire rentrer le piston et avec la pince multiple faire tourner le piston au coup par coup. Tranquillement le piston va rentrer. C'EST LA SEULE DIFFICULTE.
-Pose des nouvelles plaquettes dans l'étrier.
-Repose du ressort si nécessaire.
-Rabat de l'étrier.
-Revisser la vis.
-ATTENTION (BIS). Pompez la pédale de frein, moteur tournant avant de partir avec la voiture. Vous risqueriez de faire un tout droit (le piston vous l'avez rentrer entièrement :) )
 

Re-bonjour,

Pour le choix de modèle, prenez de l'origine ou bien du BENDIX ou FERODO. Faut pas déconner avec les freins. Des bas de gammes pourraient se "glacer" dès le départ, ne pas bien freiner, ne plus freiner si elles chauffent de trop et s'user trop vite.

La sécurité n'a pas de prix.

Les tendres freinent mieux mais s'use plus vite et vis-versa.