changement des serrures + Neiman

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

je me suis fait subtiliser ma veste avec dedans ma clé (bip à distance) du 806.
Comme c'est dans mon coin je préfère changer les serrures.
Je voulais savoir s'il allait falloir que je passe faire reparamétrer :
- le transpondeur (fourni avec le neiman serrures)
- le bip
Une idée du coût dans l'affirmative ..

Merci pour vos réponses.


Cordialement.
 


salut armoire normande
alors là je ne sais pas
:coucou:
alors là si toi tu ne sais pas, chui pas sorti de l'auberge .. ;)
J'ai lu toute une prose sur la reinitialisation des serrures après changement des piles du bip.
Le blème c'est que ça semble rarement marcher et qu'en définitive, ils finissent par aller chez Pigeot.
Ce que perso je ne voudrais pas faire c'est acheter un jeu de serrures neiman qui ensuite serait inutilisable sur mon armoire ..
:chinois:
 

il me semble, que lors de l'achat d'une clé, tu dois l'appairer avec le transpondeur, mais je ne sais pas si un jeu complet avec transpondeur est déjà appairé ou pas, sinon il faut un passage à la valise pour le faire
 

là le gros du pb, c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT modifié le code antidémarrage de ton auto, et ça théoriquement c'est impossible sans remplacer, le bsi et le calculo moteur en plus


ta seule solution, c'est de déposer plainte et d'aller avec ta plainte chez peugeot en leur demandant de modifier ton code antidémarrage
 

:coucou:

Vos réponses m'étonnent un peu car quand on achète une clé et qu'on veut la télécoder, il faut ramener toutes les clés du véhicule sans ça, les clés oubliés ne permettent plus de démarrer et il faut refaire toute l'opération, non :confused: :whistle:

Donc, seul l'empreinte de la clé permet de l'ouvrir et de débloquer le neiman mais pas de démarrer.

Pour faire clair, si tu achètes une autre clé complète chez Peugeot et que tu la fais télécoder avec le double que tu as, celle qui t'as été subtilisé ne fonctionnera plus, ni le plip, ni pour démarrer!!!
 

:coucou:

Vos réponses m'étonnent un peu car quand on achète une clé et qu'on veut la télécoder, il faut ramener toutes les clés du véhicule sans ça, les clés oubliés ne permettent plus de démarrer et il faut refaire toute l'opération, non :confused: :whistle:

Donc, seul l'empreinte de la clé permet de l'ouvrir et de débloquer le neiman mais pas de démarrer.

Pour faire clair, si tu achètes une autre clé complète chez Peugeot et que tu la fais télécoder avec le double que tu as, celle qui t'as été subtilisé ne fonctionnera plus, ni le plip, ni pour démarrer!!!
silt,

merci pour vos réponses.
Mais du coup chai pu quoi faire ..
En fait j'ai trouvé sur LBC un type qui vend son jeu complet des 3 serrures + neiman avec transpondeur avec 1 clé + bip.
Le tout pour 60€..
Mais s'il faut obligatoirement passer chez Peugeot pour re-initialiser, autant faire décoder les anciennes et acheter un bip avec nouveau code si j'ai bien pigé.
Right ?
:chinois:
 

Bon ..
Je viens d'appeler le mr de chez Peugeot.
Verdict : il me conseille de passer décoder ma clé actuelle. (50€ !!).
Ensuite on commande un nveau bip qu'il faudra initialiser sur mon double nouvellement codé (re- 50€) plus 150 à 200 € pour l'achat du nveau bip.
Car il me dit qu'effectivement tout est "raccord"avec le BSI toussa ..
Bref un billet de 300 en gros.
Ca m'apprendra à être (encore) plus vigilant à l'avenir.
On vit dans un monde ..
 

Bonjour,
Est-ce que ça a marché ?
J'ai acheté un 806 essence 2001 il y a 4 mois; J'ai perdu la seule clef à télécommande qu'on m'avait fournie. Je suis allée chez peugeot avec la clef simple qui ouvre les portières et débloque le neiman mais ne permet pas de démarrer. J'ai commandé une autre clé simple en leur demandant de programmer les 2.
Ils n'ont pas réussi. Ils m'ont dit que des fils avaient été touché et qu'ils n'accedaient pas au calculateur avec les codes.
Ils veulent mettre mon 806 à la casse car changer neiman + calculateur, j'en aurai au moins pour 2000 euros.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Est ce que ça peut marcher si je commande une clé à télécommande (150 euros) ?
Merci pour vos réponses
 

:coucou: Belmont94,

Comme tu l'as écrit, ils ne peuvent pas rentrer dans le calculateur. Tu peux acheter une clé à 500€ que ce serait la même. :sweat:

Par contre, j'irai voir un autre garagiste pour un deuxième avis car ça ne mange pas de pain et tu auras plus une idée précise sur ce problème :whistle:

Reviens nous dire ce qu'il en est ;)
 

Bjr,

j'ai commandé un bip chez Peugeot 196€ (+ 50€ de reprogrammation)
Je dois passer en début de semaine pour faire déprogrammer ma clé simple restante et reprogrammer les deux (sur un nouveau code forcément !)
Je me demande donc pourquoi l'achat d'un jeu complet (neiman plus 3 serrures) d'occasion n'aurait pas convenu.
Il aurait suffi de le décoder et de le recoder ensuite. Non ?

Bon à savoir : ma carte bancaire propose une prise en charge à hauteur de 350€ en cas de perte ou vol de clés .. (maison ou auto)
 

Belmont j'ai essayé de vous répondre longuement mais vous m'avez mis en ignorelist ?
Rageant de s'enquiquiner à écrire et avoir cette surprise ..
 

:coucou:


ben je voudrai bien voir son auto à Belmont, si elle a son code, je voudrai bien faire une tentative d'apprentissage ;)
 

hello,
j'ai vu un autre garagiste qui m'a dit à peu près le même chose : changer neiman + bsi +calculateur.
Je vais revoir Peugeot pour savoir si c 'est possible de déprogrammer et reprogrammer.
sinon, je vois plus d'autres solutions; j'irai chercher sur LBC.

merci pour le coup de la carte bancaire, je vais passer à ma banque demain.

.
 

hello,
j'ai vu un autre garagiste qui m'a dit à peu près le même chose : changer neiman + bsi +calculateur.
Je vais revoir Peugeot pour savoir si c 'est possible de déprogrammer et reprogrammer.
sinon, je vois plus d'autres solutions; j'irai chercher sur LBC.

merci pour le coup de la carte bancaire, je vais passer à ma banque demain.

.
Bjr,

passage chez Peugeot ce matin, déprogrammation/reprogrammation (enfin ils appellent ça réapprentissage des clés) pour le prix indiqué ( 196 € le bip + 50 de réapprentissage)
Quant à votre problème Belmont, je pense que le fait que les fils se soient touchés, ça complique tout.
De mémoire vous avez le 806 depuis peu.
Si l'on vous dit que ce changement de clés risque de vous coûter plus cher que la valeur vénale du véhicule, c'est qu'il y a manifestement vice caché.
Rapprochez-vous de votre protec juridique et voyez comment annuler cet achat ou vous arranger directement avec le vendeur.
Par le (lointain)passé j'ai eu un problème similaire et le vendeur m'a fait la ristourne adéquate ..
C'était sur une 604 GTI ...

'tain 200€ le bout de plastoc rugueux au possible ! D
Mais du coup j'ai un peu l'impression d'être l'heureux 1er proprio de la bête ..

:chinois:
 

:coucou: Belmont94,
Comme tu l'as écrit, ils ne peuvent pas rentrer dans le calculateur. Tu peux acheter une clé à 500€ que ce serait la même. :sweat: Par contre, j'irai voir un autre garagiste pour un deuxième avis car ça ne mange pas de pain et tu auras plus une idée précise sur ce problème :whistle: Reviens nous dire ce qu'il en est ;)
Bonjour, je ne savais pas que la perte du clé pourrait nous couter très cher. Je comprends mieux maintenant le souci de mon collègue de travail qui a perdu les clés de sa 308 gti très récemment.
Vraiment confus :confused: