Changement diamètre jante 3008

boa51

Membre
20 Août 2006
8
0
1
123
Bonjour à tous et bonne année !

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur d'éventuels problèmes si je change le diamètre de mes jantes, je vous explique:

Heureux possesseur d'un Peugeot 3008 2.0L HDI 150 PP, mon char est actuellement monté en 225/50/17-98V.
Je souhaiterais acheter pour l'hiver 4 jantes tôles pour les monter en pneus neige.
Vu le prix des pneus, un repli en 16" me plairait bien.

Question 1: puis-je monter sur la voiture des 215/55/16 (proposé à l'origine si option Grip Control) ?
Question 2: Un passage à la valise est-il nécessaire ?

Pour mémoire, sur la 407 que j'avais avant, je passais de 17" à 16" sans problème. Seulement l'avertissement de non surveillance de contrôle de pression lors du passage en tôle 16".

Merci pour votre aide !
Séb
 

Tu vas etre déplacé en rubrique SVP.

Mais en attendant, pour moi, je ne vois pas de contre-indication ou interdiction. Tu as meme le droit de prendre un indice de vitesse inférieur dans le cadre de pneus hiver. (soit H dans ton cas)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

avec la monte en 215/55/16 tu es hors norme il te faut du 215/60/16

Question 1: puis-je monter sur la voiture des 215/55/16 (proposé à l'origine si option Grip Control)

tu as du mal lire c'est 60 et non 55
 

Oui 60 !! C'est ce que je m'étais noté dans un coin en plus !
Donc à priori pas de problème pour passer en 16".
Mais concernant le calculateur... Il lui faut un passage valise à chaque changement où non ?
 

Oui 60 !! C'est ce que je m'étais noté dans un coin en plus !
Donc à priori pas de problème pour passer en 16".
Mais concernant le calculateur... Il lui faut un passage valise à chaque changement où non ?

Le diamètre de ta roue sera identique donc, non, pas de valise ;)
 

J'aurais, comme sur la 407, un message m'avertissant que la pression des pneus n'est pas contrôlée alors !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !