changement distribution 607 pour 184 euros

NEGREI

Membre
14 Février 2006
13
0
0
:W :W :W
c est sur vous etes en train de vous dire que je raconte des balabres ...bais non
j ai reussi contourne et prouve que les devis des garages peugeot sont super gonfles

en effet j ai achete les pieces detaches chez un fournisseur pour la boite ou je bosse ( je ne suis pas mecanicien ) pour le prix total de 184 euros ( kit distiribution complet - courroie dist + deux galets / courroie accessoires / pompe a eau / 10 litres de liquide de refroidissement )

avec l aide de la revue pratique de technique automobile 607 + rens sur internet ca y est !!!

par contre j ai du me prostitue aupres d un coleg mecanicien pour me preter les qq outils indispensables pour bien faire le travail ( une caisse de heineken - pas cher chez auchan )

pour ceux qui ont le courrage d essaye je peux le mettre a leur disposition des photos que j ai pris et que je considere que sont d une importance haute pour eviter de faire et refaire ... :chinois:
 



salut NEGREI
tu dis avoir changer ta courroie de "distri" ts seul ?
t'as une doc ? explique .
merci
 

il a quitter définitivement le forum ??
quelqun d'autre a une info ..?
 

salut a tous

je suis toujours la ...en effet je suis militaire et je traine en dernier temps pas mal en RCI ( cote d ivoire ).
le changement de la courroie est vraiment pas complique. en revanche vous avez besoin des qq outils tres importantes et sans lequelles vous ne pouvez rien faire.
la doc je ne crois pas que peut vous servir a grand chose.
les etapes sont :
- voiture sur elevateur ( sans lequel c est un peu difficile mais faisable )
- demontage roue et protections plastique cote droite
- bien degage la partie que vous allez travaille ( pas mal des plastiques et tuyaux d alimentation - attention aux tuyaux qui vont vers le filtre a gasoil )
- l acces a la courroie distribution est assez complique ( vous devez demonter le support moteur droite et bien sur utiliser une chevre ( ou autre moyen ) pour tenir le moteur )) ATTENTION AUX PLASTIQUES : L ORDRE DE REMONTAGE C EST L ORDRE DE DEMONTAGE ( 3 PLASTIQUES - D ABORD AVANT ARRIERE ET MILIEU ) il y a un vis que vous n avez pas vraiment visuel. il est cache entre l aile droite et la protection de la courroie distribution. attention de ne pas desser avec la cle jusqu au bout, elle restera bloquee.
- bloquer la volante de la boite de vitesse et la volante des accessoires ( tiges speciales )
- pour desserer la volante des accessoires une cle pipe a rallonge ( 70 cm min ) et une chandelle comme appui
- enlever la courroie des accessoires
- enlever la courroir distribution
- enlever la pompe a eau ( attention au liquide , ca coulle- environ 9 litres )
Remettre tout en place ( tres bien explique sur la doc des pieces de remplacement - courroies et pompe )
C est sur c est un boulot pas facile mais je vous garantis que n est pas complique pour qq qui bien sur a un peu des notions de mecanique ( pas seulement savoir faire les niveaux )
Les messieurs de chez peugeot mettent environ 1 heure pour faire cette manip et vous facture approx 5 heures.
J ai mis un peu plus de deux heures pq je n ai pas la main
Actuellement je fait environ 11000 km et tout va bien pour seulement 180 euros au lieu de 700 euros
j ai qq photos du travail que j ai fait...si vous etes interesses je peu vous le faire parvenir par mail
@ + :chinois:
 


salut NEGREI
je suis electromecanicien (sur machines industriels).
la mecanique auto , je connais un peux,j'ais dejas changé une courroie de distri de golf II
mais ça c'est plutot façile comparer aux courroies de maintenant.
par contre j'aimerais bien des "tofs" ce serait sympas.
decrit comme tu le fait cela semble faisable.....
merci
 


SALUT POLUX

JE NE COMPREND PAS QQ TOFS, MAIS JE PENSE QU IL S AGIT DE PLUS CONCRET ...C EST CA ?

J AIMERAIS METTRE LES PHOTOS SUR SITE MAIS JE N ARRIVE PAS...PARFOIS LA BUREAUTIQUE EST UN PEU PLUS COMPLIQUEE QUE LA MECANIQUE..

SI TU N HABITE PAS LOIN DU VAR ( 83 ) C EST PLUS FACILE DE TE MONTRER EN VRAI SUR MA BATMOBILE...

JE SUIS ABSENT PENDANT UNE SEMAINE, MAIS JE TE PROMET QUE TES TOFS TU LES AURAS...ET CROIS MOI C EST FACILE POUR QQ QUI TOUCHE UN PEU...SURTOUT VU QUE TU AS FAIT DEJA UNE FOIS

@+
mon mail : negrei.walther@wanadoo.fr
 

salut

tof veut dire photo, (désolé)
je t'ais envoyer un mail mais si tu veux que ts le monde en profite,tu peux d'abord envoyer tes "tofs"
sur ce site http://imageshack.us./ tu fait "parcourir" et tu indique l'endroit ou sont les doc
(enregistre les sur ton bureau avant)
ensuite quand le site les a enregistrer tu copie les liens et tu nous les mets sur le forum.
voila..
A+ et merci.
 

salut a tous

je suis toujours la ...en effet je suis militaire et je traine en dernier temps pas mal en RCI ( cote d ivoire )
:

depuis...plus de nouvelles , j'espere qu'il n'est pas "tombé" ds une embuscade......
[/img]
14_6_18.gif
 


salut a tous

je suis toujours la ...en effet je suis militaire et je traine en dernier temps pas mal en RCI ( cote d ivoire )
:

depuis...plus de nouvelles , j'espere qu'il n'est pas "tombé" ds une embuscade......
[/img]
14_6_18.gif


Lol ou alors vu qu'il y tendu la courroie au pif elle a du casser entre temps.....