Changement du bloc frein pour la troisième fois

ph91650

Nouveau membre
5 Juillet 2017
1
0
0
Bonjour,
Je voudrais vous raconter mon aventure avec le service clientèle Peugeot.
J'ai acheté pour ma femme une 207 de 2006 qui a 60 000 km. Le voyant ESP c'est allumé. Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot qui m'informe que le bloc frein vient de lâcher et que la réparation a un montant de 1660 €.
Seulement l'ancien propriétaire a déjà changé ce bloc frein à 28 500 km.
Le concessionnaire Peugeot de mon village Breuillet (91650) qui semble très honnête et sérieux ma dit qu'il y aurait certainement une participation de Peugeot pour la réparation d'une pièce aussi importante.
J'ai donc fait une demande officielle auprès de du service clientèle Peugeot.
Le dossier a été pris en compte et LE SEUL RESPONSABLE CLIENTELE PEUGEOT sur toute la France.
Cette personne me propose une réduction de 500 € sur l'achat du véhicule neuf et m'informe qu'il n'est pas question de participer à la réparation de mon véhicule car pour lui je suis un nouveau client donc pas fidèle à la marque.
Il ne veut pas comprendre que si j'ai acheté un 207 c'est pour la marque et aussi que la fabrication est française.
Donc pour ce Monsieur, l'usure est normale car je nous ne roulons pas assez...
Il se prêtant directeur du service clientèle de Peugeot France et que son responsable est la PDG de Peugeot alors que j'ai passé 38 minutes au téléphone pour constitué mon dossier et qu'il a passé presque 1h30 a me dire que je me suis fait avoir par la marque.
Je dois prouver que le bloc frein a un défaut d'origine en faisant appel à un expert.
C'est le troisième bloc frein qui va être remplacé sur cette voiture, c'est normal ?
Pour finir, avec une politesse commerciale (arrogante et insultante) il ne souhaite une bonne journée et à bientôt sur le site Peugeot.
Je suis dégouter de tomber sur un individu qui ne respecte pas un nouveau client et qui me précise que si la réparation n'est pas effectuée nous risquons un accident grave qui pourrait entrainer la mort du conducteur.
Comment faire ?
Cette 207 est formidable (1,6l essence toutes options de 2006) et a une tenue de route formidable.
Il est dommage que le service clientèle ne suive pas.
Cordialement
 

Pour couler une marque et son réseau on si prendrait pas autrement, c'est limite du sarbordage.
Quand je pense que pour concevoir, construire et vendre une voiture certaines personnes se mettent en 4 et que d'autres sont payer pour dévaloriser le produit et ça tjrs pour une marque , et bien c'est fort regréttable.
 

il est clair que le sav peugeot n'est pas le plus réputé en bien

concernant ton soucis, il est clair que ce n'est pas normal

juste une question, le bloc à été changé quand?
car le liquide de frein a une date pour être vidangé, si ce délai est dépassé, tu n'auras aucune prise en charge

as-tu vu un autre garage?
car un problème esp/abs ne provient pas forcément du bloc, il y a beaucoup d'éléments qui peuvent causer les soucis (capteurs de roues, faisceau, comodo, etc...)