CHANGEMENT DU CABLE DE MASSE D'ALIMENTATION

rouiad

Membre régulier
8 Février 2012
38
0
0
Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d’une 207 HDI PHASE II DE 2011. 11650 KM

Voila j’ai reçu un courrier de la maison mère de Peugeot en disent,qu’il fallait changer le câble de masse d’alimentation moteur car se dernier peux être défaillant a long terme et que cette opération était prise en charge a 100% par Peugeot.
Ma question est : quand le cable est changer es-que les compteurs de la voiture se remette a 0 zero l’ordinateur de bord …..ect.
-J’ai effectue le changement mais je n’est pas vu la différence. Les compteurs sont rester dans le même état avant et après l'opération :confused: .

Merci de vos réponse
 


Débrancher la batterie sur un véhicule ne remet à zero que la montre, et encore.
 

ben oui, cela ne change rien, sauf le réglage de l'horloge comme le dis kawajo.
 



apres le remplacement du cable de masse tu doit le telecode avec la valise

tu as conscience de ce que tu écris ?
Changer le câble de masse, c'est comme changer un boulon, que vient faire la valise là dedans ?
 


reivillo j'ai parfaitement conscience de ce que j'ecrit sa oui
on peu tout de meme ce le permetre quand on connais le produit.

et non pas du tout messieurs je me TROMPE pas MDR sur ce fameux cable de masse il y a le boitier d'etat de charge sa vous parle ?

ben il faut le telecode car sinon il et en défaut de telecodage
c'est sa les voiture moderne
 

et bien re [:yann3:9] :lol:

puisque maintenant faut tout justifier sur FP!!!!! :mad:

tu connais tellement bien le matériel que tu te plantes royalement!!!!

item N°3 cable négatif, aucun boitier sur ce cable :pfff: :lol:


00089033.jpg


à bientot pour de nouvelles aventures :coucou:
 

ced079 et tu sur de bien connaitre le metier car je pense que tu n'ai pas le type qui et sur le terrain
tu ne fait que rependre en allant sur service box et y faire le tour du patté de maison !
et tu ne c'est pas lire ce qu'il y a d’écrit a cote de t référence ?
service box tu devrai apprendre a t'en servir aussi MDR
car pour info c'est pas en regardant la photo (nomenclature) que tu a affiche que l'on pourrais le savoir .

pour info mon petit et pour t'en apprendre des choses sa viendra en fin bref... tu a 3 référence de câble différente (pour les câble modifie) car tout dépend du type de boite de vitesse que le client a dans sont véhicule

sur le marche plus de 95% (je te laisse 5 %) des câble de masse de remplace on un boitier état de charge batterie

et encore pour ten apprendre des choses :


Capturer.jpg
Capturer.jpg
Capturer.jpg


mais cette fois si tu lit et tu prend ton temp
to be continued
 

si tu changes un câble de masse par la version identique ( avec ou sans BECB), il n'y a pas besoin de télécoder puisque tu ne changes pas la définition. Par contre, l'info de charge n'est fiable que 24h après le branchement de la batterie.
De toute façon, si je me souviens bien, le rappel concerne la tresse de masse sur le moteur et non le câble de la masse batterie.
 

kawajo quand tu remplace le câble de masse tu applique l'info flash avec les nouvelle référence
qui me font drôlement pensée a celle de Renault
et tu passe par la case telecodage pour finir le travaille proprement certaine personne ne doivent pas le faire vu que sa allume pas de voyant si c'est pas fait mais je doute que le BECB face sont boulot dans ce cas

faux ce n'ai pas la tresse de masse sur le moteur c'est le câble batterie
 

kawajo quand tu remplace le câble de masse tu applique l'info flash avec les nouvelle référence
qui me font drôlement pensée a celle de Renault
et tu passes par la case télécodage pour finir le travail proprement certaines personnes ne doivent pas le faire vu que ça n'allume pas de voyant si c'est pas fait mais je doute que le BECB fasse sont boulot dans ce cas.

faux ce n'ai pas la tresse de masse sur le moteur c'est le câble batterie

Y'a pas de travail à finir puisque la configuration du télécodage ne change pas.
 

configue qui change ou pas il et a faire ne me demande pas pourquoi il et en defaut dans le clculateur sinon

tu a pas du en change je pense
 

configue qui change ou pas il et a faire ne me demande pas pourquoi il et en defaut dans le clculateur sinon
tu a pas du en change je pense


va faire un tour ici, c'est insupportable

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/fautes-orthographe-fofo-sujet_33134_1.htm
 

toujours est il que tu crois tout savoir et je suis certainement plus sur le terrain que ce que tu crois penser!!!

mais bon puisque tu es un dieu apparament, je vais te laisser croire au pére noel :lol:

j'abandonne les sections dans lesquelles tu es!!!! :pfff:

si c'est pour lire et voir tout et n'importe quoi :pfff:
 

c'est la campagne ZDN, remplacement du cable de masse,mais aucun télécodage du BSI n'est prévu!!!
et si on remplace ce cable c'est que sur certaines 207 ce cable est trop court et peu se rompre!!!
donc rien avoir avec le boitier d'état de charge, on ne change rien à la configuration du véhicule, donc pas de télécodage de BSI.
 

:pfff: on on peut admettre également son erreur si on se trompe car,
pour la campagne ZBD, qui est exécuté pour la même raison que la ZDN citée ci-dessus, celle-ci précise un télécodage du boitier d'état de charge de batterie (BECB) si le véhicule en est équipé. :chinois: :chinois:
 

reivillo tu n'a pas trouve autre chose a dire lolllllllllllllll !!!
par contre toi ne parle pas du produit sans le connaitre !

tu ne serais pas plutot vendeur de légume car l'automoble c'est loin d'etre ton truc
 

ced079 oui lâche l'affaire car vu le peu de message que j'ai pu voir dans d'autre poste tu et la personne qui raconte pas mal de bêtise puis si tu es sur le terrain MDR je pense que ton poste et au peugeot rapide elle et la ta place

mais ce que tu ne sais pas c'est que pas mal de gens vont dans les forum et pour la plus par il y connaisse pas grand choses donc on les aiguille en quelque sorte tout au long de nos postes

ils te lisent et relisent a la fin quand il arrive en concession bien il raconte toutes les sorte de connerie qu'il on peu lire et c'est le réceptionnaire qui sent prend plein la tronche car le client insiste avec les certitude qu'il a peu avoir via le net

donc arrêté mon garçon on ne peu pas parle du système sans en connaitre le produit :eek:
 

Déjà, tu vas baisser d'un ton, on n'arrive pas sur un Forum en racontant n'importe quoi et en se mettant la moitié du Forum à dos.
ced079 a fait largement ces preuves contrairement à toi et le pourcentage d'erreurs dans ces posts doit être minime.
Appliquer les campagnes de rappel n'empêche pas de réfléchir un minimum et de comprendre ce que l'on fait.
 

reivillo tu n'a pas trouve autre chose a dire lolllllllllllllll !!!
par contre toi ne parle pas du produit sans le connaitre !

tu ne serais pas plutot vendeur de légume car l'automoble c'est loin d'etre ton truc

Comment tu as deviné :ange:
 

kawajo calme toi tu perd ton sans froid tu et aussi tres mal place pour raconte de bonne chose
pour ma par au FINAL C'EST MOI QUI ET RAISON celui qui ne savait pas pour le telecodage et qui confondé avec une tresse de masse CETAIT TOI ok on remet les chose dans l'ordre petit novice ahhh

a mais pardon tu doit faire certainement parti du même club de looser que ton confrère ou tu viens lui vente c'est mérite
vu comment tu en parle ton niveau ne doit être meilleur

puis perso vos conseilles ne m’apporteront pas grand chose
cela me fait pense que sur ce forum il y a que 2 ou 3 personne de pro
et voir un nouveau sur le forum arrive n'a pas était la bienvenu des mon premier message je les très vite senti
puis me mettre a dos toi et ton club c'est une chance bon vent que l'on réalise mon vœux pour ne plus voir/lire vos bêtises écrite
 


kawajo calme toi tu perd ton sans froid tu et aussi tres mal place pour raconte de bonne chose
pour ma par au FINAL C'EST MOI QUI ET RAISON celui qui ne savait pas pour le telecodage et qui confondé avec une tresse de masse CETAIT TOI ok on remet les chose dans l'ordre petit novice ahhh

a mais pardon tu doit faire certainement parti du même club de looser que ton confrère ou tu viens lui vente c'est mérite
vu comment tu en parle ton niveau ne doit être meilleur

puis perso vos conseilles ne m’apporteront pas grand chose
cela me fait pense que sur ce forum il y a que 2 ou 3 personne de pro
et voir un nouveau sur le forum arrive n'a pas était la bienvenu des mon premier message je les très vite senti
puis me mettre a dos toi et ton club c'est une chance bon vent que l'on réalise mon vœux pour ne plus voir/lire vos bêtises écrite

T'as appris le français au même endroit que la même mécanique? on ne comprend rien, mais il n'y a peut-être rien à comprendre.
Et même si tu insistes, il n'y a rien à télécoder pour un échange de de BECB.
 


ta tord donc bon vent , rigolo du net kawajo encore un qui ne sait faire que des vidange
c'est avec des gens de ton niveau que les véhicule sorte d'usine mal assemble et que l'on ce tape tout le travaille derrière qui sait elle sont peu être assemble chez toi ?????????

aller arrête te bêtise et va lire le magazine auto plus et nous raconte ce qu'il si passe fait nous en un résumé pour me distraire de te ânerie tu pourra peu etre te faire passe pour un pro
de la bêtises évidemment
 

oui lâche l'affaire ced079 tu n'a plus aucun arguments
ta perdu tel un gamin (tu doit l’être surement) c'est prouve et tu ramené ta fraise de nouveau tu devrais plutot la BOUCLE ta ceinture ahhhhhhh !!!!
fait ton cinéma face au amateur mais la c'est loin d’être le cas face a moi :kaola: