Changement du fond de compteur

Discussion dans 'Tuning' démarrée par arsene lupin, 2 Juillet 2007.

  1. arsene lupin

    arsene lupin Peugeot Addict

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    Voila, je viens de termienr le changement de mes fond de compteur..... mais pas sans petit probleme...

    A l'origine
    [​IMG]

    On va commencer pas le compte tour...
    [​IMG]
    Je pensais aceder au fond directement par içi mais raté... il faut deviser une vis a l'arrière du compteur, je conseil d'enlever le compte tour du tbd... pour cela, il faut simplement devise un boulon taille 10
    [​IMG]

    C'est alors que l'ont peu separer les 2 parties avant et arrière... enlever l'aiguille... et changer le fond!
    [​IMG]

    Compteur principal...

    Pour enlever la casquette... on sait tous comment faire... mais içi, il y a un hic... pour enlever cette pièce...
    [​IMG]
    Il faut faire attention pour pas la casser.... certains en Alemagne n'ont pas eu de chance! Il faut bien desenboiter le centre avant de tirer cette pièce..

    [​IMG]
    Voici l'arrière de du compteur....

    Voici le resultat final
    [​IMG]


    Avant de tout remonter... il faut verifier la calibrage du compte tour.... et celui du compteur avec un GPS.... ;)


    Idée et Source..... içi
     
  2. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Subtile modif, pas mal du tout. Et bien documenté comme à l'habitude! Par contre, tu utilises quelle méthode pour recalibrer le compte-tours???

    Et tu fais tout ca en rollers? Ca doit pas être très pratique pour faire des contorsions dans la voiture :lol:
     
  3. arsene lupin

    arsene lupin Peugeot Addict

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    Pour le compte tour.... c'est avec une marge d'erreur.... avec un ralentie stable, il doit etre à 900rpm... ;)
     
  4. Guest

    Guest Invité

    Je n'ai pas de compte tour, mais en remontant l'aiguille je l'ai mise aux alentours de 50 km/h, puis je l'ai poussé vers le 0, à un moment, on butte, il suffit de continuer de pousser doucement jusqu'au 0, comme ça, le début du "cadre" de l'aiguille coïncide avec le 0. Ce n'est pas du tout scientifique, surtout que ça a l'air d'être un moteur pas à pas, mais en faisant cela, j'ai pu constater que ma vitesse était toujours bonne avec un GPS de prêt.
     

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