Changement du fond de compteur

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Voila, je viens de termienr le changement de mes fond de compteur..... mais pas sans petit probleme...

A l'origine
p7010002rj4.jpg


On va commencer pas le compte tour...
p7010005jx1.jpg

Je pensais aceder au fond directement par içi mais raté... il faut deviser une vis a l'arrière du compteur, je conseil d'enlever le compte tour du tbd... pour cela, il faut simplement devise un boulon taille 10
p7010007tf0.jpg


C'est alors que l'ont peu separer les 2 parties avant et arrière... enlever l'aiguille... et changer le fond!
p7010006ah3.jpg


Compteur principal...

Pour enlever la casquette... on sait tous comment faire... mais içi, il y a un hic... pour enlever cette pièce...
p7010013sx0.jpg

Il faut faire attention pour pas la casser.... certains en Alemagne n'ont pas eu de chance! Il faut bien desenboiter le centre avant de tirer cette pièce..

p7010014wu8.jpg

Voici l'arrière de du compteur....

Voici le resultat final
p7020019ot4.jpg



Avant de tout remonter... il faut verifier la calibrage du compte tour.... et celui du compteur avec un GPS.... ;)


Idée et Source..... içi
 

Subtile modif, pas mal du tout. Et bien documenté comme à l'habitude! Par contre, tu utilises quelle méthode pour recalibrer le compte-tours???

Et tu fais tout ca en rollers? Ca doit pas être très pratique pour faire des contorsions dans la voiture :lol:
 

Pour le compte tour.... c'est avec une marge d'erreur.... avec un ralentie stable, il doit etre à 900rpm... ;)
 

Je n'ai pas de compte tour, mais en remontant l'aiguille je l'ai mise aux alentours de 50 km/h, puis je l'ai poussé vers le 0, à un moment, on butte, il suffit de continuer de pousser doucement jusqu'au 0, comme ça, le début du "cadre" de l'aiguille coïncide avec le 0. Ce n'est pas du tout scientifique, surtout que ça a l'air d'être un moteur pas à pas, mais en faisant cela, j'ai pu constater que ma vitesse était toujours bonne avec un GPS de prêt.