Bonjour à Tous,
Pour ce qui me concerne je ne l'ai pas encore fait sur ma 508 GT mais je compte bien faire cette vidange du circuit de refroidissement d'ici la fin de l'année en même temps que la vidange d'huile, du changement du filtre à huile, à air et à GO. (à 90 000 Kms / 5 ans).
J'avais l'intention de le faire comme sur tous les véhicules que j'ai eu, c'est à dire ouvrir le bouchon du vase d'expansion, débrancher une durite inférieure du radiateur, attendre que tout le liquide coule dans un récipient adapté au volume du circuit, rebrancher la durite, et refaire le plein par le bouchon du vase d'expansion.
Ensuite, démarrer le moteur (on peut laisser le bouchon du vase ouvert), mettre le chauffage habitacle à fond de manière à ce que tout le circuit se remplisse et chasse l'air, et la laisser au ralenti monter tranquillement en T° (voire de temps en temps appuyer par accoups sur une durite pour forcer la circulation du liquide).
Faire l'appoint de liquide de refroidissement à la demande si celui-ci descend sous le mini et attendre que le ventilateur se mette en fonction (ca peut être assez long). Lorsque celui ci se met en fonction, attendre qu'il stoppe puis stopper le moteur. Remettre le bouchon du vase d'expansion et attendre quelques heures que le moteur refroidisse complètement. Faire enfin un dernier appoint d'eau jusqu'au maxi et c'est fini.
Voilà ma procédure, elle ne m'a jamais posée de soucis. Si j'y pense lorsque je la ferai, je ferai des photos pour un tuto.
J'espère vous avoir aidé;
Cordialement,