Changement du titre : Hdi 136/ 1.6 THP ?

Par contre, j'ai consommé environ 1900 litres en 31000 kms. Disons à 1 euro de moyenne, soit 1900 euros. J'aurais consommé 3000 litres en 2.0e à 1.20 soit 3600 euros. Et hop, vos soi-disant quelques centimes d'ecart à la pompe m'ont déjà remboursé mon surcout à l'achat.
:eek: ça fait une consommation moyenne sur 31000 kms de 6.1l pour le diesel c'est pas un peu optimiste tout ça ?

Je remets les 2 tofs qui prouvent mes dires.

s3600081zt4.jpg


s3600082fe9.jpg


@Kham :la 407 Berline est bien plus lourde que ton coupé 406. Et si le moteur HDI a encore evolué positivement sur la conso entre le 2.2 HDI 136 et le 2.0 HDI 136, ce n'est malheureusement pas le cas du 2.0e.
 

:eek: ça fait une consommation moyenne sur 31000 kms de 6.1l pour le diesel c'est pas un peu optimiste tout ça ?
Pas du tout ! Moi j'ai fait 5,32 L / 100 km sur 50 000 km avec ma polo sport TDI 100.
Donc 6,1 est largement réalisable!
Je pense qu'avec ma future 1.6 THP je tournerai entre 7 et 8 L / 100 km.....à vérifier!
J'ai eu une saxo VTS 1.6 16 V 120ch et en roulant fort , je faisais 8,5 L / 100km.
 

:eek: ça fait une consommation moyenne sur 31000 kms de 6.1l pour le diesel c'est pas un peu optimiste tout ça ?
Pas du tout ! Moi j'ai fait 5,32 L / 100 km sur 50 000 km avec ma polo sport TDI 100.
Donc 6,1 est largement réalisable!

La tu mélanges les choux et les patates :lol: :lol: :lol: .
La remarque de crazy s'appliqau'ait à David et une 407 qui fait au mini 1500kg.
Forcément sur une polo de 1000kg (je connais pas la masse de polo) avec la technologie injecteur pompe qui casse les oreilles pour économiser de l'essence...... la conso est différente :W :W :W :W
Il faut comparer ce qui est comparable :eek: :eek: :eek: .
 


Par contre, j'ai consommé environ 1900 litres en 31000 kms. Disons à 1 euro de moyenne, soit 1900 euros. J'aurais consommé 3000 litres en 2.0e à 1.20 soit 3600 euros. Et hop, vos soi-disant quelques centimes d'ecart à la pompe m'ont déjà remboursé mon surcout à l'achat.
:eek: ça fait une consommation moyenne sur 31000 kms de 6.1l pour le diesel c'est pas un peu optimiste tout ça ?

Je remets les 2 tofs qui prouvent mes dires.

s3600081zt4.jpg


s3600082fe9.jpg


@Kham :la 407 Berline est bien plus lourde que ton coupé 406. Et si le moteur HDI a encore evolué positivement sur la conso entre le 2.2 HDI 136 et le 2.0 HDI 136, ce n'est malheureusement pas le cas du 2.0e.

:eek: je suis épaté :chinois:
 

:eek: je suis épaté :chinois:
C'est notre roi de la conso en section 407 :lol:

Je te fais pas une photo de mon ODB, car tu rsiquerais d'être de nouveau épaté :p

Alors, personne pour nous dire combien ca fait au 100 une THP?? Un p'tit chanceux de chez Peugeot qui roule depuis quelques mois avec?
 

La tu mélanges les choux et les patates :lol: :lol: :lol: .
La remarque de crazy s'appliqau'ait à David et une 407 qui fait au mini 1500kg.
Forcément sur une polo de 1000kg (je connais pas la masse de polo) avec la technologie injecteur pompe qui casse les oreilles pour économiser de l'essence...... la conso est différente :W :W :W :W
Il faut comparer ce qui est comparable :eek: :eek: :eek: .
Je ne trouve pas du tout ! Avant j'avais une 206 HDI 90 et elle était bien plus bruyante! Et quel veau! Plus rien après 3000!
A titre informatif, la polo fait 1200 kg tout de même!
 

:eek: je suis épaté :chinois:
C'est notre roi de la conso en section 407 :lol:

Je te fais pas une photo de mon ODB, car tu rsiquerais d'être de nouveau épaté :p

Alors, personne pour nous dire combien ca fait au 100 une THP?? Un p'tit chanceux de chez Peugeot qui roule depuis quelques mois avec?
j'en ai aussi une belle, apres 350 bornes en 1 journée à un rythme "soutenu" dans l'arriere pays "vauclusois" (Mont Ventoux et tout le bazar) : j'y ai laissé un plein de 65 L :lol:
 

Je ne sais si c'est bien une THP que certains ont essayé car moi j'en possède une et peut vous dire que cela n'a rien a voir avec la HDI 110 . Le moteur pousse meme a 6000 trs et certainement plus car pour le moment je ne tire pas plus en attendant d'avoir un peu plus de kms mais je pense qu'avec 10000 km au compteur ce moteur va se liberer comme l'on fait mes précedentes voitures et vous dirai alors jusqu'ou il pousse , mais aujourd'hui je vous afirme qu'il pousse bien jusqu'a 6000 .Quand a la consommation j'ai fait 6,1 l/100 sur environ 300 km de routes pour voir un peu si cela etait possible et ca l'est . Donc refaites vos calculs , le THP est vraiment formidable et un essai d'une demi heure ne suffit pas a ce faire une idée du produit , moi je le possède depuis trois semaines et il m'étonne de jours en jours ... Salut @ + .

Je pense que vous avez pas lu la page 1 de ce message c'est pour cela que je l'ai remis au dessus ,ni le sujet ma 207 THP est arrivée pour les réponses au sujet conso ... Bref elle peut très bien consommer 6,1 l/100 tout comme 8 a 9 l/100 tout dépend de qui conduit et comment et surtout du type de parcour ( ville route autoroute ) .
Salut @ + .
 

Elle peut aussi consommer 12 litres. Chose qu'il ne sera jamais possible de faire avec un HDI. (sauf mode ultra bourrin peut etre :lol:)
 

12l/100 sur une moyenne d'environ 10000 km comme sur la photo ci dessus j'avoue cela ne m'est jamais arrivé depuis 33 ans que je conduit des vehicules essences( sauf deux diesels mais très vite revendus CX 2.5 et 306 D Turbo ) et environ 600000 de km parcourus . Vraiment les accros du diesel c'est très dur de vous faire changer d'avis , mais il en est de meme pour moi qui suis tout le contraire . Mais après tout chacun a le droit de choisir selon ce qu'il pense , mais moi je confirme que le THP est un moteur formidable qui avec un conducteur comme" notre roi de la conso en section 407 "( il doit en falloir du temps pour parcourir 9999 km a 47 km/h de moyenne ) peut très bien battre de nombreux records ... Sur ce je clos le débat qui est sans fin entre pro diesel et pro essence ...
Salut @ + .
 

Tu te trompes. Je ne suis pas anti THP. Je la trouve meme sympa et si c'était pas difficilement revendable et s'il n'y avait pas d'autres défauts à la 207, ca aurait pu etre un futur choix. Je n'ai pas dit non plus qu'on ferait quoi qu'il arrive 12l/100 avec sur 10000 kms. Certainement pas. Par contre, c'est quelque chose de tout à fait réalisable sur 1 plein.
Pour les 47 km/h, bah je suis désolé mais j'habite à l'est de Paris et travaille à l'ouest. Dans ces conditions, depasser les 45 de moyenne releve de l'exploit. Ce qui redonne encore un peu plus de valeur à mes 6 litres compte tenu de mes conditions de circulation parfois. (ville + bouchon).
Pour finir, je suis convaincu que le THP est bien plus sympa que le classique 2.0 S16 précédent.

En toute honneteté, je pense qu'une conso moyenne sur une longue distance (10000 kms) du THP devrait tourner à 8 litres/8,5 litres. C'est somme toute tres raisonnable pour un 150cv essence.
 

En toute honneteté, je pense qu'une conso moyenne sur une longue distance (10000 kms) du THP devrait tourner à 8 litres/8,5 litres. C'est somme toute tres raisonnable pour un 150cv essence.
A mon avis, tu dois pas être loin du compte (pour une conduite régulière).

Ce qui est effectivement très correct. Avec ma Saxo VTS de 120 chevaux, j'ai fais presque 8 litres au 100 de moyenne sur un peu plus de 2 ans. Alors qu'elle pesait environ 400 kg de moins!!! Comme quoi, il n'y a pas que les HDi qui font des progrès.....
 

De toutes façons, faut etre honnete. Quelque soit le moteur, la conso peut varier de 1 à 1.5 suivant la conduite.
Si je fais 6 litres avec mon HDI, faire 9 litres en tapant dedans ou en faisant que de la ville n'est pas mission impossible. Pareil pour le THP. Si on peut faire du 8 litres en idéal, on peut aussi faire 12 en tapant dedans. L'écart en pourcentage reste le meme à conduite égale.
 

Mouarf l'histoire du cout d'entretien.....

Une courroie à 160000 et un FAP à 150000.... La plupart des acheteurs de voitures neuves les revendent avant ces kilometrages. Et puis si tu y regardes bien les extensions de garantie incluant l'entretien sont au meme prix.

:p

Faux! 44€ / mois pour la HDI 110 et 29€ / mois pour la 1.6 THP :oui:
 

Moins chère à l'achat, entretien et sans doute bien plus linéaire et agréable à conduire qu'un HDi110, je n'hésiterai même pas.
C'est une des choses qui me dérange mon moteur préféré reste le TDI 130 : quelle pêche!
Pour moi la linéarité est un défaut : je préfère avoir des sensations :love:
 

Mouarf l'histoire du cout d'entretien.....

Une courroie à 160000 et un FAP à 150000.... La plupart des acheteurs de voitures neuves les revendent avant ces kilometrages. Et puis si tu y regardes bien les extensions de garantie incluant l'entretien sont au meme prix.

:p

Faux! 44€ / mois pour la HDI 110 et 29€ / mois pour la 1.6 THP :oui:

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait !!!!

En plus ca ne veut rien dire ce que tu dis. LE prix varie en fonction de la durée et du kilometrage choisis, mais pas en fonction du modele. Et pour tout te dire 1007 et 207 sont sur la meme grille tarifaire.

En tout cas j'ai le tarif complet Peugeot 06C et c'est comme ça. Alors sauf changement à la 06D.....

Les grilles sont les suivantes :

107 / 206 /Partner

1007/207

307

407/Expert

607/807/Nouveau Boxer.
 


Vous parlez pas de la même chose :W :W :W :W
David parle des contrats d'entretien Peugeot et Barney des contrats d'entretien Autoligne.... vous êtes pas prêts d'accorder les point s devue :lol: :lol: :lol:
 

C'est clair. Ca c'est pas le truc de Peugeot. Moi je parle de Peugeot pas de ce que peut faire cette société ou le contrat de la Centrale.
Car le contrat Peugeot, on peut l'avoir quelque soit le lieu d'achat (sauf peut etre les vehicules re importés) alors que ton truc Autoligne (qui est la meme chose que stockauto.fr je pense), il faut passer par eux et eux seuls pour l'achat de la voiture.

Donc, ce que je dis est juste. Toi, ca releve de l'obligation de passer par ce fournisseur pour acheter ta Peugeot.
 

Car le contrat Peugeot, on peut l'avoir quelque soit le lieu d'achat (sauf peut etre les vehicules re importés) alors que ton truc Autoligne (qui est la meme chose que stockauto.fr je pense), il faut passer par eux et eux seuls pour l'achat de la voiture.

Donc, ce que je dis est juste. Toi, ca releve de l'obligation de passer par ce fournisseur pour acheter ta Peugeot.
Faux : c'est la société Icare qui s'occupe du contrat et tu peux acheter ta voiture dans n'importe quel concessionnaire. Il y a même de la pub pour dans certaines concessions.
Et même si on devait passer par eux avec 11% de reduction , je préfère acheter chez eux que chez un voleur de concessionnaire :non:
 

Faux : c'est la société Icare qui s'occupe du contrat et tu peux acheter ta voiture dans n'importe quel concessionnaire. Il y a même de la pub pour dans certaines concessions.
Et même si on devait passer par eux avec 11% de reduction , je préfère acheter chez eux que chez un voleur de concessionnaire :non:

Formidable alors. Si les concessions vendent un contrat different de celui de leur propre maison. :sarcastic:

J'ai lu les clauses quand meme. Le vehicule ne doit jamais servir à une utilisation professionnelle à l'exception du trajet domicile travail. Et il faut donc apporter la preuve qu'on en a jamais eu un usage pro. On fait comment pour prouver ça ? ;)