Changement d'un Autoradio d'origine sur 206

Glad

Membre
9 Janvier 2011
6
0
0
Bonsoir,

J'ai une 206 16V XT/PREMIUM de 2001 et je me débarrasse de mon autoradio cassette BLAUPUNKT pour un Pionner DEH-2200UB.

Après avoir regarder un peu sur le net a droite a gauche, je suis incertain sur mon cas.
En effet j'aimerais garder la commande au volant ainsi que l'affichage déporté...
Est ce possible ?

Si oui, ce type d'adaptateur irait t'il ?
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI161-Interface-commande-au-volant-pour-FiatPeugeotCitroenLancia:11746

Merci d'avance a ceux qui m'apporteront leur savoir ;).

Cordialement, Glad.
 

Non ça ne marchera pas:
•206 à partir du 01/02 - Véhicule avec afficheur séparé - info vitesse & marche arrière
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse Atomic_31.
Donc il n'y a aucun moyen pour ma voiture de garder l'affichage déporté ?
Il n'existe pas un moyen de bricoler quelque chose ?
Car de vous a moi je trouve dommage de perdre l'affichage du tableau de bord qui indique l'heur, la date, la température extérieur et le titre des chanson ainsi que le niveau de volume...
Plein de petite information bien utile et voyante.

Cordialement, Glad.
 


Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Cela est fort dommage.
J'ai pas réussi a comprendre ce que vous appeler NON MUX....
Qu'elle est la difference entre MUX et NON MUX ?


Merci d'avance.

Cordialement, Glad.
 

MUX : réseau électrique multiplexé.
NON MUX : réseau électrique classique.

Dans le système classique, un fil fait passer une information vers un destinataire.
Dans un système multiplexé, plusieurs informations pour plusieurs destinataires passent à tour de rôle sur le même fil.

Avantage : on gagne des kilogrammes et des kilomètres de fil
Inconvénient : ça ne se fait pas tout seul, il faut de l'électronique pour gérer la circulation de l'information.

Est-ce plus clair ?

:heink:
 

Bonsoir,

Un grand merci a toi pour cette explication qui a répondu a tout mes interrogation sur cette dernière Ched.

Et il n'y a pas moyen de bricoler pour installer cette électronique et transformer donc le réseau en MUX ?

Cordialement, Glad.
 

Si, tu as une solution.

Tu démontes ta voiture, tu retires tout ce qui électrique ou électronique, puis tu remontes tout avec le câblage et l'électronique d'un modèle plus récent multiplexé.
Bon, ça te coûtera le prix d'une voiture neuve, mais tu auras atteint ton objectif !!!

[:nono le bo]

Tu en déduiras que la réponse est non... ;)
 

Bonsoir,

Merci a toi pour ta réponse Ched !
Vous pouvez lock le topic, je remercie tous ceux qui m'ont aider.

Cordialement, Glad.
 


salut essaye d'aller sur le site www.carteq-autoradio.fr ils sont calés et pourront te conseiller par la meme occasion