Changement d'un RT3 GPS -> quelle solution ?

bobogan

Membre régulier
10 Août 2015
29
0
0
123
Bonjour tous,

Dans ma 407 sw que je viens de m'offrir je voudrais savoir que se passe t'il si je change pour un nouvel autoradio afin d'avoir le Bluetooth et prise iPod.

J'imagine bien sur que je perd l'affichage du GPS interne, mais vu son efficacité (France uniquement et CD obligatoirement dedans), je peut facilement m'en passer pour un solution via iPhone + waze.

L'affichage des radios bien entendu qui s'affiche alors sur le nouvel autoradio.

Mais le reste ? Les réglages de clim, les menus d'options etc ? ça marche toujours ?

Il y a bien entendu la solution RT4/5 pour avoir une belle intégration avec l'écran d'origine, mais je voudrais savoir si d'autres que moi on fais le pas pour changer vers une marque autre genre Alpine, Pionner, etc...

Merci
 

Tu gagnes surement a changer avec un autoradio de seconde monte, pour le gps et la radio et l'usb et via l'iphone, mais tu perds les commandes au volant ( clim + radar +message d'alertes du véhicule enfin tout le systéme odb )
Ils sont malins chez peugeot ou citroen.
Donc voir rt 4 ou rt 5
qui sont bien foutu quand même ( gps juxe box usb tél et bluetoof ( si rt 5 ) ;)
 

OK c'est ce que je craignais...

Alors l'autre option c'est d'upgrader ce satané RT3 avec un boitier de type XCARLink ? Z'en pensez quoi ??
 

C'est une solution pour l'usb et voir pour le buetoof.
Mais c'est pas donné , pour le bluetoof .
Y a aussi le yatour il faut faire le tour chez Phibu et comparer. :D
 

J'ai regarder du coté de CarnLink...

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-can,fr,4,xupc.cfm

Pour 177 € je peut avoir le fameux boitier magique, + cable iPhone et l'option Bluetouff...

ça reste de toute manière largement moins cher que le passage à un RT4 ou 5...
 

Oui, mais un gps via le cd, et des mises a jours assez onéreuse, sans zar pas de juxe box , mais la clé usb. Ca se discute :wahoo:
 

Tout à fais mais l'idée c'est de ne pas utiliser le GPS interne, donc les mises à jours je m'en fout, comme de ne pas avoir le CD dedans donc... Pour le GPS je passe par l'iPhone... Bref effectivement le GPS interne reste mais ne sera pas utilisé...
 

Bon la suite : Promos en ce moment sur le site XcarLink, j'ai donc commandé le boitier avec le cable iPod et l'option Bluetooth pour 137 € au lieu de 177 à la base.

Je vous ferais un retour sur l'install.