changement embrayage 1.8 16S 117 CH

Guigui57000

Membre
14 Octobre 2011
20
0
0
124
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils concernant le changement d'un kit embrage sur une peugeot 406 1.8 16S 117 CH ( VF38B6FZF81266315 ); elle a 212 000 kms , l'embrayage fonctionne correctement mais il est , à mon sens, de plus en plus en haut au niveau du point de patinage, j'arrive vraiment en bout de course ( je précise que c'est un embrayage hydraulique )

Concernant les pièces , à part le kit embrayage que j'ai déjà trouvé et les joints spi ( dont je ne sais pas lesquelles choisir - plusieurs modèle et je ne trouve pas une mais deux références lié à mon véhicule, que me faut il d'autre ?

J'ai la rta de la voiture mais je cherche toute personne pouvant m'apporter leur aide dans la procédure à effectuer pour le démontage et remontage car je n'ai pas trouver de tuto pour ma 406.....y a t'il des âmes charitable qui sont prête à m'aider en m'expliquant comment procéder, par vidéo ou par tuto ?

D'avance merci pour vos réponses.
 

Voici un tuto relatif à une Xantia 2 litres, ce n'est pas la même chose mais très voisin et cela pourra t'aider.
http://xantia007.free.fr/55_embrayage.php
Ce tuto n'est pas terminé mais la suite va venir très prochainement.

Pour ta voiture il est utile de changer ces différents joints :
-- joint sortie différentiel droit : 3121 46 et gauche : 3121 44
-- joint vilebrequin : 0127 28
-- douille guide butée embrayage : 2105 35
-- joint arbre primaire boîte : 2109 40
-- écrou freiné de pivot : 693951 ou 362225 (indispensable d'écarter le pivot pour déposer la boîte)

Il faudra au passage vérifier les silent bloc support moteur.
 

Bonjour Debeno et merci pour ta réponse.

Pour les pièces citées en références, je me pose la question de savoir où se situe l'écrou freiné de pivot ?

Pourrais tu me l'indiquer sur un dessin technique ?

A savoir que je dispose de peugeot box service, mais en ayant cherché, je ne vois pas où elle est répertorié .

D'autre part, y a t'il des particularité sur le modèle de mon véhicule par rapport à la généralité concernant le changement de l'embrayage.

C'est la première fois que je vais effectuer ce genre de travaux ( aussi conséquent dirons nous ) alors je vais y être préparé au mieux :) .

Merci d'avance pour ton retour, en te souhaitant une bonne journée.
 

Attention changer l'embrayage n'est pas simple et la boîte est assez lourde. Il est préférable d'être deux et une grue d'atelier simplifie bien le travail, bien que certains disent qu'un cric suffit !
Si tu as le service box tape la référence de la pièce et on te dirigera à la bonne page. Si tu ne trouve pas je te donnerai plus de précisions.