Changement embrayage BMP6

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par didditalia38, 22 Novembre 2017.

  1. didditalia38

    didditalia38 Membre régulier

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    Bonjour à vous,

    J'ai un Peugeot 3008 1,6hdi 112cv avec boite pilotée BMP6 elle est de juin 2011 et totalise 127 000km

    Depuis 2 semaines mon embrayage "patine"
    Sur un départ arrêter les tours montent et les vitesses passent rapidement à 30km/h elle est en 3 ou 4 eme vitesse...

    Je suis passé chez peugeot est leur ai expliqué le problème et il m'on dit remplacement embrayage+ volant moteur pour 1800€...

    Il n'on pas essayé la voiture
    Un passage à la valise dit si l'embrayage est H.S ?

    Certains d'entres vous ont il eu un problème similaire ?

    Merci d'avance
     
  2. horus29

    horus29 Peugeot Addict

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    Bsr
    pour le prix , moi j en ai eu pour 1500 roros il y a 15 mois , mais je n avais pas de "patinage" , un jour la pédale s est mis en bas et basta , terminé ....
    elle avait 140 000 kms !
     
  3. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

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    Vous aussi avez une BMP6?
     
  4. criscoco

    criscoco Peugeot Addict

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    J'ai aussi une BMP6 et 118.000 KM.
    L'embrayage est toujours d'origine.
    Au début de cette année mon concessionnaire m'a dit que mon embrayage était fatigué et depuis j'ai 20.000 Km en plus...
    Je me demande combien de temps cela va tenir.
     
  5. didditalia38

    didditalia38 Membre régulier

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    Bonjour

    Merci pour vos réponse

    Juste avant les fêtes super ! ...
     
  6. horus29

    horus29 Peugeot Addict

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    Des idées !!

    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/bmp6-secousses-demarrage-sujet_4498_1.htm
     
  7. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

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    Bonjour,
    A ce jour, l'embrayage d'origine qui broute toujours avec 467 000 km
     
  8. aksity

    aksity Peugeot Addict

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    Depuis que j'ai ma 3008, elle broute toujours en première, il faut y aller plus franchement....d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est presque normal sur la BMP6....
     
  9. didditalia38

    didditalia38 Membre régulier

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    Bonsoir à vous

    Embrayage + volant moteur + butée hydraulique changer !


    L'embrayage n'avez plus de rainures ! Il était completement mort

    Ça fait plaisir de ne plus entendre le moteur monter dans les tours pour rien
     
  10. Alex009

    Alex009 Nouveau membre

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    Combien cela vous a coûté ?
    Je suis dans le même cas.

    Merci
     
  11. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

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    Bonjour
    a combien de km avez vous changé votre embrayage? Quelle prix pour toute cette opération?
     
  12. BMP6PACA

    BMP6PACA Nouveau membre

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    Bonjour: Boite BMP6 sur Citroën C5 j'ai le même problème à 123000 km coût: 2800 et peut être 3400 s'il faut changer le moteur volant.
    Ce que nous dit pas le constructeur et que m'a dit le mécano c'est que à l'arrêt moteur tournant l'embrayage travaille sans discontinuer et donc patine et s'use. Il faut se mettre au neutre pour que l'embrayage dure plus longtemps. Les vendeurs pourraient quand même je dire quand on achète le véhicule. Conséquence pour moi fini Citroën, Peugeot. Il faut que les constructeurs soient transparents avec leurs client!!!!
     
  13. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    C est de memoire ecrit dans la notice. Meme si je ne l ai jamais fait en 8ans et 145 000 km
     
  14. Francoisz

    Francoisz Peugeot Addict

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    Bonjour

    Un de mes collègues a aussi dû changer embrayage et volant moteur à 125.000 km sur une 5008 BMP: ± 1000 € en échange standard.
    On dirait que c'est une maladie de la BMP : embrayage a 1250000...
    Mon collègue a toujours eu des Peugeot boîte manuel et totes plus de 200000 km sans changer d'embrayage et ici la première BMP et embrayage déjà usé...pas très normal tout ça.
    On verra la mienne mais je n'ai encore que 77.000 km. Sur mes 7 Peugeot et Citroen, jamais changé un embrayage et parfois 180000 km...
    Concernant le fait de se remettre N à l'arrêt, c'est écrit dans le manuel
    François
     
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    J ai fait pres de 150 000 km avec une BMP, sans le moindre probleme.

    Et vendu en l etat.
     
  16. bobmorene

    bobmorene Nouveau membre

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    Bonjour à tous,
    Nous avons 2 peugeot : 308 1.6hdi 110 bmp6 de 2008, et 5008 1.6hdi 112 bmp6, 2014..

    Embrayage qui fatigue dès 100k sur la 308, HS à 120k (remplacé, mais c'est maintenant le moteur qui fatigue avec 206k..).
    Sur la 5008, embrayage HS à 100k !

    Pour le moment, notre garage refuse toute prise en charge... on attend une réponse définitive. J'ai déjà prévu un RV chez Toyota en cas de refus. . Ras le bol d'être pris pour un pigeon.
     
  17. bobmorene

    bobmorene Nouveau membre

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    Incroyable les devis à la tête du client. . Je vois mentionné 1000 euros ci dessous, et de notre côte, devis à 1800 euros après avoir râlé un peu (ini 2000), avec volant moteur je précise.
     
    #17 bobmorene, 20 Juillet 2019
    Dernière édition: 20 Juillet 2019
  18. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

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    Devis du jour pour un embrayage + mécanisme + butée hydraulique : 215€ de pièce (Oscaro) et 650€ de MO ( prévoir 10.50 h) total 815€, en même temps j' en profite pour faire la distribution complète 120€ le kit , pas de MO car mon garagiste l' inclut en temps masqué dans les 10.50h, normalement c'est 3H de MO pour un 3008 112 cv BMP6...donc loin des 1500 voir 3000€ demandé par les concessionnaires, mais c'est surtout le coût horaire qui fait la différence, moi il est à 60TTC alors que chez peugeot ils sont dans les 95 TTC et j'ai même vu chez Mercedes à 129€ TTc de l'heure.
    Le volant moteur n'est pas forcément à changer c'est la pièce qui coûte le plus cher (380€) Ensuite avant de penser embrayage, vérifier ceci : il peut arriver que c'est un problème de potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui "bug". Comme c'est de l'électronique, difficile à repérer si d'autant plus, qu' aucun code défaut n’apparaît à la valise de diagnostique. le rôle du potentiomètre et de donner la position de la pédale d'accélérateur au calculateur et si cette information est erronée, le moteur adopte un régime supérieur au besoin du véhicule d'ou la sensation d'un glissement de l'embrayage ou d'un fort décalage entre régime et montée en vitesse. Par contre il ne faut pas trop attendre car ce décalage fera user le disque plus vite que prévu, d'ou par la suite un changement du mécanisme.
     
    #18 chicobrasil, 11 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
  19. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

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    en complément de ma précédente intervention.....ou je prévoyais de changer mon embrayage pour un coût global de 1000€ (embrayage+ distribution + 11H de Mo à 60€ de l(heure) , mais que j'ai solutionné pour 38€ ....

    un embrayage mort ne se détecte pas avec une valise de diagnostique mais par un essai sur route, cependant l'origine du désagrément constaté n'a surement rien à voir avec l'embrayage, mais provient peut être du potentiomètre de la pédale d'accélérateur (référence standard pour les 3008/308 essence ou diesel de 2009-2015 Bosch RB 0 280 755 167/ PSA 96 714 168 80 ) dont la fonction est d'envoyer des informations au calculateur du moteur sur la position de la pédale d'accélérateur et en cas de défaillance (sans codes d' erreurs à la valise de diagnostique), il enverra des données erronées ayant pour conséquence un régime moteur en décalage avec la vitesse kilométrique lors d'une accélération, et ceci et d'autant plus vrai que vous ne constatez pas de décrochage de la vitesse kilométrique affiché en accélération (celle ci progressant linéairement) .....
    le sur-régime engendrant un patinage du disque d'embrayage et donnant l'impression qu'il est en "bout de vie", sans parler qu'en mode automatique il fait passer les vitesses très rapidement du type 4 rapports en moins de 15 secondes....

    coût de la pièce dans les 30- 60€ en occasion, c'est l'ensemble pédale-potentiomètre......3 vis de 10 à déboulonner, 10 minutes pour procéder au remplacement

    Une fois la pièce changée, il faudra rouler environ 30-50km, en plusieurs petits parcours de 5-20 km étalé sur plusieurs jours pour que tout se remette en ordre, le calculateur se réinitialisant progressivement au fil des arrêts-redémarrages et vous constaterez progressivement un retour à la normal....
     
    #19 chicobrasil, 21 Décembre 2019
    Dernière édition: 21 Décembre 2019
  20. val3008

    val3008 Nouveau membre

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    Bonjour,
    j'ai change mon embrayage sur mon 3008 bmp6 sans passer par la valise donc pas d apprentissage elle roule mais toujours un petit patinage je me suis aperçu que j'ai une fuite peut être la butée hydrolique ? comment dégraisser le disque embrayage ?
    Merci
     

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