Changement enceintes 206

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Salut,

Quelqu'un peut il me dire si l'on n'est forcement obliger de demonter le panneau de porte pour changer les enceintes dans une 206 3 portes ? :/
 


a l'avant aussi depuis le mini-restylage. C'est comme sur la 307 tu n'as pas de grille devant les hps, c'est le panneau de porte entier!!!
 

a l'avant aussi depuis le mini-restylage. C'est comme sur la 307 tu n'as pas de grille devant les hps, c'est le panneau de porte entier!!!
je ne comprends pas cette politique chez peugeot car en effet c'est la galère pour changer les HP
Surement pour racheter des agraffes de portes qui cassent pour un rien.
 
  • J'aime
Reactions: Jehanne Yannick

1) ca coute moins cher à produire (1piece au lieu de 2)
2) si tu veux mieux que le standard... ils te vendent le jbl
C'est idiot mais c'est comme ça..............
 



il est qd meme a 400€... :lol:

mais c vrai que c'est con de devoir demonter tout un panneau de porte pour un HP!
surtout que les arrieres, c'ets super pas facile a enlever! (d'ailleur on les enleves pas! meme chez peugeot. ils ont changé mes ceintures sans retirer le panneau de porte completement...)
 

Bah même avant le mini restylage il fallait enlever les panneaux de portes complets à l avant, la mienne était une quik de juillet 2002 et j ai dû tout démonter...Mais c est largement faisable...tant que j y étais, j ai démonté l arrière pour mettre mes pionner sur la plage arrière aussi (récupération des câbles des 13cms arrières)
Pour l arrière c est 100 fois plus galère qu à l avant....démonter la banquette et tt le tralala.....
Enfin...qd on aime on compte pas.....je n ai pas encore reçu ma 307 que je pense déjà au pourquoi du comment que je vais faire pour me faire chier à tt changer pour un meilleur rendu musical avec le poste d origine......
Bonne soirée à vous tous...
Flo
 

et vous allez vous contenter de mettre des hp plus puissants ou de monter un kit eclaté?
 

Un kit éclaté sans ampli ni rien pour l alimenter...... :non:
La 206 dispose déjà de twitters d origine au niveau des rétros et ça suffi largement..il faut mettre ,à mon avis, une bonne paire de 2 ou 3 voies à l avant et derrière il faut virer ceux d origine et en mettre sur la plage arrière....Mais ce n est que mon avis....
 

ça ne sert a rien de laisser les tweeters d'origine si on monte des 2 ou 3 voies à l'avant ça ne fait qu'"entasser" le son des aigus autant monter un kit éclaté (ce qui est dommage avec un autoradio d'origine).
 


quel interet ??? avoir 2 fois plus d'aigus???? même pas......
C'est le même genre de mettre une montagne de hps sur la plage arriere. Il vaut mieux une paire de bons hps qu'un empilement de hps bas de gamme, un bon 2 voies vaut largement le kit eclaté d'origine.
 

un bon trois voies alors!
moi, j'avais mis des trois voies devant, et des deux voies derriere.. ça allait bien... c'etait des bon HP... mais je n'avais pas de tweeters..
 


Un kit éclaté sans ampli ni rien pour l alimenter...... :non:
La 206 dispose déjà de twitters d origine au niveau des rétros et ça suffi largement..il faut mettre ,à mon avis, une bonne paire de 2 ou 3 voies à l avant et derrière il faut virer ceux d origine et en mettre sur la plage arrière....Mais ce n est que mon avis....
suis plutôt le conseil de "crazy driver" .
 

Ben moi perso j avais des 2 voies a l avant, j avais laissé les twitters d origine, et à l arrière j avais mis des pionner ovales 300w 4 voies, tout ça avec le poste d origine pendant un moment, puis avec un pionner dehp7400mp...
Et je peux vous dire que le rd3 ce n est pas une merde....
Mais bon si je donne de mauvais conseils.....Peut etre aprés tout... :/
 

Ben moi perso j avais des 2 voies a l avant, j avais laissé les twitters d origine, et à l arrière j avais mis des pionner ovales 300w 4 voies, tout ça avec le poste d origine pendant un moment, puis avec un pionner dehp7400mp...
Et je peux vous dire que le rd3 ce n est pas une merde....
Mais bon si je donne de mauvais conseils.....Peut etre aprés tout... :/
Il faut dire que Pioneer n'est pas une référence non plus :/
 

Ben si pionner n est pas une référence je ne sais pas ce qu il te faut....moi j en étais trés satisfait....Tous mes copains quand j ai acheté mon poste m ont dit:"Bah pionner c est cher et c est de la daube y pas de réglage ni rien....."
Dès que je leur ai dit que je le vendais, tout le monde voulait me l acheter...
Je crois que tu fais partis de ces gens qui dénigrent tout car ils n ont peut etre pas les moyens de se l acheter et qui se soulagent en disant que c est de la merde......
Voila sujet clos...
 

Pioneer est loin d'etre un référence surtout en hps.
Ne t'inquiete pas pour mes moyens juste pour ton infos personnelle je sais de quoi je parle en ayant écouté du pioneer en HPs (je précise) et ma source coute plus de 1000€
 

C est bizard alors que pionner face des subwoofer et que beaucoup de monde en achète alors....Et moi en deux ans d utilisation de mes HP ovales à l arrière je ne m en suis jamais plaint et le mec a qui j ai revendu ma 206 les a encore et ne s en plaint pas non plus....
:mouai:
 

C est bizard alors que pionner face des subwoofer et que beaucoup de monde en achète alors....Et moi en deux ans d utilisation de mes HP ovales à l arrière je ne m en suis jamais plaint et le mec a qui j ai revendu ma 206 les a encore et ne s en plaint pas non plus....
:mouai:
 

Pioneer fait du tout public avec des prix accessibles, ils misent sur leur notoriété mais pour le même prix ou a peine plus tu as des autres marques de bien meilleure qualité sonore. il faut comparer pour savoir (j'ai eu un sub pioneer). D'autre part je n'ai jamais dit qu'ils n'etaient pas résistants dans le temps. C'est sur que si tu n'ad rien connu d'autre comme sub tu ne peux que dire que Pioneer est bon..........
 

Je n ai pas eu de subwoofer, j ai eu 2 ovales JBL à la même place que mes pionner, je peux te dire que les pionner étaient bien mieux que les JBL
 

Sur quels criteres te bases tu pour comparer les JBL aux Pioneer ?
As tu déja comparé avec de vrais Hps ? (je rigole)
J'avais des elliptiques JBL et je trouve que la musicalité etait au rendez vous mais je les animait avec un ampli dédié, par contre je trouvais et trouve toujours que Pioneer a un son métallique (de casserole..lol.)
 

Crazy driver a dit:
Pioneer est loin d'etre un référence surtout en hps.
Ne t'inquiete pas pour mes moyens juste pour ton infos personnelle je sais de quoi je parle en ayant écouté du pioneer en HPs (je précise) et ma source coute plus de 1000€
Oui c'est bien connu que Pioneer n'est pas une reference en matiere de hps ,c'est même de la grosse daube
 

Ben les JBL donnaient plein de basses, mais rien d autre....Les PIONNER me donnaient un peu moins de basses mais tout le reste était bien là....Je persiste et signe que les HP pionner sont de trés bonne qualité (tout du moins ceux que j avais.....)
C est le seul élément de comparaison que j ai entre JBL et PIONNER....Et il me suffis pour dire que pionner est une trés bonne marque et que JBL aussi d ailleurs.... :chinois:
 

C'est Pioneer et pas Pionner :D
Disons que Pioneer est une marque grand public mais de la à dire que c'est des tres bons haut parleurs faut pas exagerer. :/
Tu as déja entendu des Focal 165K2 ou des Infinity Kappa Perfect 6.0, ça par exemple c'est des tres bons haut parleurs.
Par comparaison ces hps sont l'equivalent de tes Pioneer et les tiens l'equivalent des hps d'origine.
 

a l'avant aussi depuis le mini-restylage. C'est comme sur la 307 tu n'as pas de grille devant les hps, c'est le panneau de porte entier!!!
oui c'est après les modèles 2011 ou 2001 qu'il faut démonter les panneaux entier sinon il n'y a que la grille pour les anciens modèles sauf derrière il y a pas de grille elle est factice il faut démonter le panneau