Changement FAP

Tonio64

Nouveau membre
7 Décembre 2010
2
0
0
Bonjour,

Actuellement j'ai emmené ma 307 (année 2003) pour un changement de FAP (160000km). Je n'ai pas pu le faire chez mon garagiste habituel (en qui j'ai une totale confiance) car il ne faisait pas ce genre d'entretien.
J'ai donc pris RDV chez un petit garagiste Peugeot chez qui j'ai emmené ma voiture ce matin.

Pour finir mon histoire, j'étais donc en train de parler à ce nouveau garagiste quand il m'indique du doigt un paquet dans lequel il a reçu mon FAP. Par curiosité, je lui ai donc demandé de l'ouvrir. Celui-ci me dit que parfois il reçoit des FAP non-neuf et que les ateliers Peugeot ne font que des recyclages de ces pieces en les trempants dans des sortes de bains ou autres.
En ouvrant le paquet, on pouvait effectivement constater que la pièce n'était pas neuve.

Est-ce normal ? :confused: Ou suis je en train de me faire embobiner ?
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour moi, c'est normal et tu dois t'en rendre compte à la facture :D

Je ne sais plus le prix exacte mais quand j'avais ma 307, il y a trois ans la différence entre un neuf et un échange "standard" comme dans ton cas est du simple au double (neuf = 850€ et standard = 380€)
dans ses eaux là ;)

Quelqu'un devrait préciser, sans tarder :lol:
 

Merci pour l'accueil manec :)

Pour la facture, on m'a précisé que cela reviendrait aux alentours de 750€, main d'œuvre comprise.
Je ne savais pas qu'il y avait deux types d'echanges FAP (neuf/standart).
De plus je viens de faire de nouvelles recherches et je viens de tomber sur ce post qui me rassure pas tant que ca. :( http://www.forum-peugeot.com/forum-...niques/changement-euros-436-sujet_32504_1.htm

Apres c'est peut etre ma méfiance qui me joue des tours mais bon c'est pas rien comme facture ...