changement filtre à gasoil 308 SW

Bidoux56

Nouveau membre
23 Juillet 2009
2
0
0
123
Bonjour,

Je voudrai changer mon filtre à gas-oil sur ma 308 sw pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et surtout la purge du filtre avant remise en route.

Merci d'avance

Bidoux
 

:coucou:

C'est ici que ça se passe ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/peugeot-brochure-entretien-sujet_484_1.htm
 

Bonjour,

Je voudrai changer mon filtre à gas-oil sur ma 308 sw pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et surtout la purge du filtre avant remise en route.

Merci d'avance

Bidoux




la purge du filtre, c'est avant de le changer??????? :pt1cable: :lol:

tu veux dire le réamorçage, je suppose?

si oui, y'a que 2 méthodes possible soit:

- tu as une poire d'amorçage et là il faut appuyer dessus plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit dure!!!! [:gbtest2:1] :lol:

-tu as une pompe de gavage électrique dans le réservoir et là, il suffit de mettre le contact 10 fois pendant 10 secondes, et voilà

le plus simple étant de remplir le bocal du filtre avec du carburant avant de remettre le couvercle

:coucou:
 

la purge du filtre, c'est avant de le changer??????? :pt1cable: :lol:

tu veux dire le réamorçage, je suppose?

si oui, y'a que 2 méthodes possible soit:

- tu as une poire d'amorçage et là il faut appuyer dessus plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit dure!!!! [:gbtest2:1] :lol:

-tu as une pompe de gavage électrique dans le réservoir et là, il suffit de mettre le contact 10 fois pendant 10 secondes, et voilà


le plus simple étant de remplir le bocal du filtre avec du carburant avant de remettre le couvercle

:coucou:

Le filtre à gazoil est un bloc complet non ouvrable sur la 308 Hdi, il faut rebrancher le tout!

Tu as deux durites de carburant de branchées sur le filtre, l'alim et la sortie de gazoil.

Une fois que tu as tout remonté, pour la purge,tu actionnes la poire jusqu'à ce que tu n'entendes plus les bulles dans le circuit de carburant.

La poire a, pour fonction, d'aspirer ce qu'il y a dans le filtre à gazoil pour le renvoyer dans le réservoir, elle est branchée sur le circuit du retour!
 

Salut à tous, je viens de changer le mien, avec un peu de frayeur, car ça avait callé après un 1er démarrage. J'ai résolu l'affaire en lisant d'autres Forum:

Il faut bien vérifier que le joint entre le filtre et le boitier plastique et là, bien placé et en bon état

Et surtout, pour ne pas pomper pour rien, il faut bien débrancher le retour d'essence (tuyau le plus à droite) quand vous pompez, jusqu'à avoir de l'essence qui en sort
Puis remettre ce dernier tuyau, pomper encore un peu

Démarrer sans accèlerer et laisser tourner au ralenti 10 minutes

Perso j'ai du redémarrer 2-3fois en remettant des coups de pompe, mais ça a marché!

aller voir ici pour confirmer qu'on parle bien du bon filtre
http://www.forum-peugeot.com/download/file.php?id=10226&sid=13abc65f3e0e7ef4bd88dcf0a5ce09c5