Changement freins et amortisseurs

darkjoeblack

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
130
0
0
Bonsoir,

Je voulais savoir combien de km tiennent les disques de frein d'une 206 1.4 essence ?
Ils sont non ventilés.
Je vais je pense les changer dans pas longtemps en meme temps que les plaquettes qui ont presque 55000 kms.
J'envisagerais aussi des changer les amortisseurs, ( + de 97000 kms elle a la titine), c'est trop tot trop tard ?
Ca se sent qu'ils commencent a avoir du mal ...
Au passage j'ai euromaster qui me demande 385 euros pour les freins, amortos et geometrie du train avant.
et Speedy 325 mais je pense sans la geometrie.
Une geometrie du train avant est necessaire d'ailleurs ?

Merci pour vos reponses. :)
 


sur la 206 1.9l D de ma soeur, les disques ont été changés à 75000km ainsi que les amortisseurs avant! les amortisseurs arrière vont etre changés d'ici quelques temps, à environ 90000km!
je sais pas combien coutent les disques et les amortisseurs avant car c'est Peugeot qui les a changé lorsqu'on l' a acheté!
:lol: sinon amortisseurs arrières: 100€ environ! :)
 

Je vais juste changer les amortos avant.
Chez peugeot le forfait frein a l'avant coute 205 € et amortos c'est 279 ! gloup
Et la geometrie 120 € sachant que le gars de peugeot m'avait dit au telephone que ce n'etait pas necessaire ... hi hi
Mais le gars de euromaster m'avait dit lui que c'etait necessaire.
Les amortisseurs arrieres attendrons plus tard pour moi, ou pour le prochain proprio.
 

si j'étais toi j'irais tout de meme chez Peugeot!
c'est mieux d'avoir des pièces d'origine!
ils vont te monter quoi comme amortisseurs chez Euromaster?
 

ce sont des monroe ...
je pense que ça devrait aller quand meme .. non ?

tu sais ça me fait qd meme une sacrée economie ... plus de 100 euros ... c'est a dire 2 pleins de gagné !
Et si en plus je demande a faire une geometrie chez peugeot ... gloup !!
Pas negligeable les sousous qu'on peut gagner...
Et normalement la voiture je devrais la revendre a la rentrée ou un poil plus tard suivant l'argent que j'aurais.
En recapitulant, chez euromaster pour 385 euros j'aurais disques plaquettes amortos avant + geometrie et chez peugeot ça me couterais 600 euros !!! oula !!
c'est meme plus 100 euros c'est + de 200 que je gagne soit 4 pleins !! lol :D
non negligeable pour les 7000 kms ke je ferais pdt les vacances ...
 

vu sous cet angle...
et puis si tu la revend...
sinon des monroe ca va mais des fois ils montent de la m...!
 

Oui c'est clair je me doute.
J'ai demandé au gars quand je l'ai appelé hier et je savais deja que chez euromaster c'était des monroes. :)
 

bon et bien profite de ton économie pour t'offrir des vacances de reves....
sea, sex and sun!!! :lol:
 

J"ai une peugeot 206 1,9 Diesel, les disques ont tenu 75 000km et la plaquettes d'origine 58 000km ,

Tarif chez le concessionaire Peugeot en Mai 2006
les plaquettes + main d'oeuvre : 98€
les disques +main d'oeuvre 169€
paire d'amortisseurs arrière +main d'oeuvre 136€
paire d'amortisseurs avant +main d'oeuvre 172€
Pour les amortisseurs c'est très variable en fonction de l'utilisation du véhicule , personnellement mes 4amortisseurs d'orgines ont 112 000 km et pas une fuite signalée (controle technique) mais bon ma voiture est peu chargée avec 160kg de passager en moyenne.
 


J"ai une peugeot 206 1,9 Diesel, les disques ont tenu 75 000km et la plaquettes d'origine 58 000km ,

Tarif chez le concessionaire Peugeot en Mai 2006
les plaquettes + main d'oeuvre : 98€
les disques +main d'oeuvre 169€
paire d'amortisseurs arrière +main d'oeuvre 136€
paire d'amortisseurs avant +main d'oeuvre 172€
Pour les amortisseurs c'est très variable en fonction de l'utilisation du véhicule , personnellement mes 4amortisseurs d'orgines ont 112 000 km et pas une fuite signalée (controle technique) mais bon ma voiture est peu chargée avec 160kg de passager en moyenne.

quand tu donnes le prix du remplacement des disques, les plaquettes sont comprises?
on change bien automatiquement les plaquettes en meme temps que les disques?
 

je te dirai pas forcement, genéralement oui on change les deux, moi sur ma voiture non, car je change les plaquette moi même et quand je vais aller faire mes disques, pas besoin de faire les plaquette en même temps car elle sont neuves. Et pui 98 € pour des plaquette et mains d'oeuvre ca fait chere alors que les monter sdoi même, c'est tellement simple.
Voila
 

moi aussi je change mes plaquettes moi meme mais pas mes disques!
et je voulais savoir si dans le prix qu'il donne pour le remplacement des disques, le changement des plaquettes est compris!
 

vu le prix affiché, je pense pas qu'elles soit comprise dedans, car des disques pour hdi 90, je les ai vu a 120€ la paire, donc les plaquette, c'est pour ta poire et en plus. Et en plus il te font payer une main d'oeuvre suplémentaire alors que tout est deja demonté ( les encul.......) lol
 

et bien à ce prix la je changerai mes disques tout seul!
c'est pas bien compliqué!
mais bon sur ma 306 TD je ne les ai jamais changé et elle a 180 000km!
ma soeur a acheté sa 206 chez Peugeot à 74 000km et ils avaient changés les disques!
sont-ils moins résistants sur la 206 que la 306?
ma 206 à 65 000 km et ils ont l'air bons!
 

Comme tu les ais, la conduite est un facteur important dans l'usure des piece de freinage, moi ils ont 95000 Km et je sais q'il sont usés, il en est de même pour mes kit de freins arriére, je doi les changer prochainement aussi, mais bon j'ai pas mal de connaissances et je vais tout faire changer eu garage c'est plus simple, car je n'ai pas de garage et la titine dortau bord de la natonale, alors pas tip top pour demonter les roue sans se faire emener par un camion :W :W :W
lol
 

Comme tu les ais, la conduite est un facteur important dans l'usure des piece de freinage, moi ils ont 95000 Km et je sais q'il sont usés, il en est de même pour mes kit de freins arriére, je doi les changer prochainement aussi, mais bon j'ai pas mal de connaissances et je vais tout faire changer eu garage c'est plus simple, car je n'ai pas de garage et la titine dortau bord de la natonale, alors pas tip top pour demonter les roue sans se faire emener par un camion :W :W :W
lol
 

Tarif chez le concessionaire Peugeot en Mai 2006

les disques +main d'oeuvre 169€: : ce tarif ne prend en compte que les disques c'est à dire que pour les plaquettes et leur montage il faudra payer un supplément. Cependant il existe des forfaits chez PEUGEOT disque de frein + plaquette +main d'oeuvre : 254€ en novembre 2005
Pour ceux qui aiment faire la mécanique eux mêm voici les tarifs des pièces sans la main d'oeuvre:

Tarif TTC chez le concessionaire Peugeot en Mai 2006 sans la main d'oeuvre
les plaquettes de frein avant : 67€
les disques de frein avant : 130€
paire d'amortisseurs arrière : 107€
paire d'amortisseurs avant 109€

Tarif TTC chez le concessionaire Peugeot en Mai 2006 avec la main d'oeuvre
les plaquettes + main d'oeuvre : 98€
les disques +main d'oeuvre 169€
paire d'amortisseurs arrière +main d'oeuvre 136€
paire d'amortisseurs avant +main d'oeuvre 172€
 

Tarif chez le concessionaire Peugeot Gemy Frejus (Var) en Juin 2006

les disques +main d'oeuvre 172€: : ce tarif ne prend en compte que les disques c'est à dire que pour les plaquettes et leur montage il faudra payer un supplément. Cependant il existe des forfaits chez PEUGEOT disque de frein + plaquette +main d'oeuvre : 254€ en novembre 2005
Pour ceux qui aiment faire la mécanique eux mêm voici les tarifs des pièces sans la main d'oeuvre:

Tarif TTC chez le concessionaire Peugeot en Juin 2006 sans la main d'oeuvre
les plaquettes de frein avant : 67€
les disques de frein avant : 130€
paire d'amortisseurs arrière : 108€
paire d'amortisseurs avant 110€

Tarif TTC chez le concessionaire Peugeot en Juin 2006 avec la main d'oeuvre
les plaquettes + main d'oeuvre : 98€
les disques +main d'oeuvre 172€
paire d'amortisseurs arrière +main d'oeuvre : 137€
paire d'amortisseurs avant +main d'oeuvre : 249€