Changement HP 108

olivier06130

Membre
7 Janvier 2016
6
1
0
Bonjour ! :coucou: Tout d'abord je suis nouveau sur le site et je possède une 108 Active TOP 3P rouge scarlette avec toit noir et jantes noir 15 pouces, une vraie bombe :love: :love: :love:

Alors voila je vous expose mon problème, j'aimerai changer mais HP d'origine (les 2 du tableau de bord + les 2 des portes). Par ailleurs, je ne sais pas du tout quels HP choisir, le modèle, pour gagner en finesse et qualité de son (sachant que j'écoute de tout).

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma question ! :)
 
  • J'aime
Reactions: lion54


Bonjour, les fautes c'est pas grave, le principal c'est qu'on comprenne :lol:
Pour les hp quel est ton budget sachant qu'en restant avec la source peugeot ce ne seras jamais le top
Et aussi faut insonoriser les portes car on risquerais de t'entendre plus de dehors que dedans :whistle: Ca peut coûter une amende aussi....
 

Je n'ai pas spécialement de budget, je veux pas dépasser les 150 - 200€ ce n'est que des HP de voiture donc je ne compte pas faire de la HIFI dedans :lol: Après j'aimerai garder le poste d'origine (même si ce n'est pas le top), pour une éventuelle revente plus tard (car je change souvent de voiture, mais toujours fidèle à Peugeot :chinois: )

J'écoute souvent la musique toit et fenêtres ouvertes, donc l'insonorisation ne sera pas utiles. Les forces de l'ordre du sud, sont assez compréhensifs sur la musique, tant que la voiture ne se transforme pas en boite de nuit :pt1cable: ils laissent passer.
 


Les hauts parleurs ne sont pas si mauvais d'origine je trouve.
Pour les changer, il faudra démonter toute la planche de bord non ?
 

Ils ne sont pas si mauvais, mais je préférerai les améliorer...si cela est possible, et si ça ne me coute pas trop cher. Pour les twitter du tableau de bord il y a juste a enlever la grille après pour les hp de la portière il faut tout enlever
 

Investir pour pas avoir de réelle différence je trouve ça dommage, un petit ampli au moins sur le KE avant serais un minimum
Pour les panneaux de porte prévoir l'outil pour les clips ou agrafes
 

200€ n'est pas suffisant pour avoir une réelle différence ? Vous avez quand même pu trouver des modèles de HP et tweeters, j'ai beau chercher, mais je trouve pleins de modèle, et je ne sais pas trop lequel prendre... :sweat:

C'est vrai que je ne voulais pas me lancer dans les amplis et tout ça, je voulais simplement changer dans le changement de HP. Je ne pourrai pas avoir de réellement différence avec le post d'origine ?
 

Économise ton argent, il faut commencer par changer la radio sur cette voiture.

Changer juste les HP ça va rien améliorer. Même mettre un ampli n'a aucun intérêt, l'autoradio d'origine déforme trop le son. Il faut commencer par changer la source.
 


Le son d'origine est plutôt bon. Avec 200€ tu n'auras pas quelque chose de supérieur, il faut viser au moins un KE avec membrane kevlar + filtres + amplification.

De plus, il va avoir des watts et faudra bien fixer tout ça pour éviter les vibrations. Il y a du boulot.
 


Le son d’origine est à vomir oui…

Pas sur celle de ma femme, elle en a mis pour access en garage peugeot. Facture à 260€ + poste pionneer peugeot de 200€. Ca donne plutôt bien. Peut-être l'amplification du poste qui joue pour beaucoup...
 

Bonsoir, j'ai l'haut parleur côté passager qui grésille. Du coup je pense les changer mais je ne sais pas quoi mettre. Y a t il des impératifs taille/profondeur etc... vu l'emplacement je suppose que tout ne rentre pas facilement.