changement jantes 406 coupé brembo

hammer59

Membre
23 Octobre 2008
5
0
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos précieux conseils: je me suis décidé a changer les jantes de mon coupé 406 2.2 hdi avec étriers Brembo, à l'origine le déport de ma jante(16p) est de 12, les nouvelles(17p) sont en 40, donc j'ai acheté des élargisseurs de 30mm.
La boullonerie des élargisseurs destinée à la fixation au moyeu est la bonne(déja fait l'essai), par contre la boullonerie de la jante à l'élargisseur s'arréte à ras de l'élargisseur,est ce que cela peut toucher au disque de freins?pour moi non mais le garagiste à qui je me suis adresser dit que ça touche,est ce possible?
Deuxiéme souci, les écrou anti vol sont collés, j'ai la douille pas de souci mais le mécano me dit qu'il n'est pas parvenu à les avoir, à savoir qu'il n'avait pas de chalumeau pour chauffer l'écrou (entre autre), du coup je désespére un peu de les voir un jour montées ces jantes...
Quelqu'un a t il un truc qui permettrai de les avoir plus facilement ou dois je faire le deuil de mes nouvelles chaussettes :cry:
 

Un peu confus toutes tes explications un peu balancé en vrac comme ça, sans paragraphe, ni rien, pas évident de comprendre ton souci
Deuxiéme souci, les écrou anti vol sont collés, j'ai la douille pas de souci mais le mécano me dit qu'il n'est pas parvenu à les avoir, à savoir qu'il n'avait pas de chalumeau pour chauffer l'écrou (entre autre), du coup je désespére un peu de les voir un jour montées ces jantes...
Quelqu'un a t il un truc qui permettrai de les avoir plus facilement ou dois je faire le deuil de mes nouvelles chaussettes :cry:

il faut souder sur l'écrou antivol une tige métallique avec un écrou au bout afin de pouvoir desserrer ensuite, mais c'est hard à faire, car au niveau de la soudure la jante risque de morfler un peu.
 

Moi, j'aurai tappé à petits coups avec un maillet sur la douille de l'écrou afin de décoller les pas de vis.
 

En fait j'ai donné cette technique, car je connais quelqu'un un jour qui a oublié d'enlever la douille de l'écrou antivol après remontage des roues, et donc suite a un essai routier, donc le tout OK, mais au retour au moment de ranger tous les outils, la douille introuvable, et cela lui est revenu qu'il avait oublié de l'enlever, donc il a adopter cette technique que j'ai décrite.