Changement joint carter huile sur V6 HDI

DAMBER

Membre
11 Mars 2012
16
0
0
123
Bonjour,

Est-ce que le changement de joint de carter d'huile est faisable soi-même sur une V6 HDI. Je sais que changer un joint de carter n'est pas très compliqué mais sur ce moteur n'y a-t-il pas des pièges? vis inaccessibles, démontage d'autres organes... :confused: Quelles précautions doit-on prendre?

Si ceux qui l'ont déja fait peuvent me conseiller ou peut-être me déconseiller de le faire moi-même...

Si c'est faisable, quel est le couple de serrage pour le remontage?

Sachant que j'ai une fosse, ça facilite déja les choses.

Merci de vos lumières :chinois:
 

Ne voyant pas de réponse arriver, je me doute de de la difficulté de la chose.
J'ai donc mis la voiture sur la fosse, retiré la grande plaque de protections sous le moteur et j'ai pu voir le carter.

Je constate que les trois quart des vis sont accessibles mais une partie nécessite le démontage de la ligne d'échappement puis du climatiseur (je pense que c'est ça :confused: ).

Donc en fin de compte l'opération est bien compliqué car si on peut certainement arriver à le démonter, le remonter s'avère plus déliquat, s'il faut serrer les vis à la clé dynamométrique sans qu'elles soient accessibles :pfff:

bref :non: pas touche.
 

Ben moi je ne t'ai pas répondu, car moi c'est un V6 essence que j'ai :sarcastic: , d'ailleurs je croyais qu'il n'y avait que mon moteur qui avait des problèmes d'étanchéités du carter d'huile [:chris34:1] car chez moi ça fuit aussi :cry: , mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, je n'avais pas l'outil qu'il fallait, n'y assez de place en dessous de ma titine pour pouvoir travailler convenablement, donc j'ai remis ça à la prochaine révision :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voici déjà les couples de serrage (faible soit dit en passant):
Carter huile DT17.jpg


Je n'ai en revanche pas trouvé de gamme de démontage. :confused:

Mais je pense que cela doit être faisable...

:)
 

Bonjour à tous,

J'ai touché un cailloux avec mon carter inférieur d'huile moteur. (407 V6 HDI)
Je me suis dit pas de souci, je commande ça chez Peugeot avec un joint et hop.....
Par contre, après avoir enlevé toutes les vis du carter, impossible de le sortir :mad:
Cela but d'un coté contre le compresseur de clim et de l'autre contre le catalyseur.
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner la procédure de démontage ?
Faut-il prévoir des joints si l'on démonte le cata ?

Merci de votre aide.... :coucou: