changement kit de frein arrière sur 306

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
:non:
bonjour, ayant une fuite de liquide de frein à la roue arrière droite de ma 306, je démonte pour regarder pensant que cela pouvait venir de la vis de purge et nada.
cela provient de l'intérieur du tambour visiblement.
mon garagiste me parle de changer un kit de frein ( prix1500frs HT pour une pièce)
d'après est-ce le prix et que comprend exactement un kit de frein pour 306
merci
 


Compte 800 à 1000 francs de matos si tu le fais toi même. Sinon il y en a pour 2 heures de boulot à 300 F / Heure.
 

Le kit freins se vend par paires (gauche et droit, on ne detaille pas un coté).
Le kit freins comprend les garnitures de freins (gauches et droites) et les cylindres de roues (G et D).
Ta fuite provient probablement du cylindre de roue, qui se détaille mais vaut relativement cher seul (à titre d'exemple les deux cylindres de roues (G et D) valent aussi cher que le kit complet (au mieux tu éeconomises 100ff)), et tu risques de recomencer pour l'autre coté dans peu de temps

A mon avis il est préférable de changer le kit complet, car si le cylindre droit est mort, le gauche ne va pas tarder à suivre, de plus, suivant ton kilométrage tes garnitures ne doivent plus être trés belles (si c'est pour faire les cylindres et redemonter dans 15.000kms pour faire les garnitures, c'est domage).
Son prix de 1500ff H.T doit comprendre les pièces et M.O ( le kit fait doit faire dans les 800ff ), à mon avis.
Pour ma part je te conseille de faire effectuer ce travail dans le résau Peugeot ou chez un petit garagiste compétant et d'éviter les centres autos (type No**** et cie) qui généralement montent le kit à la va vite et ne prennent pas le temps par ex de remettre en place correctement le dispositif de rattrapage automatique.......
En éspérant avoir pu t'aider.