Bonjour,
J'ai une 508 1.6 e-hdi BMP6 de 2012 avec 117 000kms.
Je ne trouve pas la boite assez souple, c'est pourquoi je ne suis jamais en auto mais en manuel.
J'ai remarqué un changement de "feeling" sur ces quatre derniers jours.
A partir de la 4ème, lorsque j'appuie fortement sur l'accélérateur (sans activer le kickdown), l'aiguille du compte tour reste fixe entre 2000-2500 tours, avant de repartir à la hausse. J'imagine donc que c'est ce que l'on appelle "patiner".
Je suis allé voir mon garage Peugeot habituel et le patron est allé faire un tour avec moi sur la route.
Lorsqu'il était en auto il n'a rien remarqué de particulier, ça roulait normalement, mais lorsque je lui ai dit comment faire pour faire apparaître le problème, il s'en est bien rendu compte.
On est retourné au garage, on a pris le diag (aucune erreur), et il a fait un apprentissage de boite, puis on est retourné sur la route pour finir l'apprentissage et faire le test final : même problème.
Il me conseille donc de changer le kit embrayage, même si le problème n'est pour le moment pas gênant du tout.
Trois questions :
- Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il être autre chose ?
- Par kit embrayage, pensez-vous que c'est embrayage + volant moteur + butée ? Ou juste embrayage ?
- Pourriez-vous me dire le tarif svp ? Il me parle d'une journée et demie de travail, que c'est un sacré chantier, qu'il faut faire tomber la boite etc...
Je vous remercie !
J'ai une 508 1.6 e-hdi BMP6 de 2012 avec 117 000kms.
Je ne trouve pas la boite assez souple, c'est pourquoi je ne suis jamais en auto mais en manuel.
J'ai remarqué un changement de "feeling" sur ces quatre derniers jours.
A partir de la 4ème, lorsque j'appuie fortement sur l'accélérateur (sans activer le kickdown), l'aiguille du compte tour reste fixe entre 2000-2500 tours, avant de repartir à la hausse. J'imagine donc que c'est ce que l'on appelle "patiner".
Je suis allé voir mon garage Peugeot habituel et le patron est allé faire un tour avec moi sur la route.
Lorsqu'il était en auto il n'a rien remarqué de particulier, ça roulait normalement, mais lorsque je lui ai dit comment faire pour faire apparaître le problème, il s'en est bien rendu compte.
On est retourné au garage, on a pris le diag (aucune erreur), et il a fait un apprentissage de boite, puis on est retourné sur la route pour finir l'apprentissage et faire le test final : même problème.
Il me conseille donc de changer le kit embrayage, même si le problème n'est pour le moment pas gênant du tout.
Trois questions :
- Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il être autre chose ?
- Par kit embrayage, pensez-vous que c'est embrayage + volant moteur + butée ? Ou juste embrayage ?
- Pourriez-vous me dire le tarif svp ? Il me parle d'une journée et demie de travail, que c'est un sacré chantier, qu'il faut faire tomber la boite etc...
Je vous remercie !