Changement monte pneumatique

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonjour,
Les 308 ALLURE hdi 115 sont équipées d'origine de jante 16' topaze et perso j'accroche pas trop. Les gouts les couleurs...
J'aurais voulu savoir si le changement de monte en 17' était légal et si oui y a t'il des démarches administrative (puissance fiscale) et/ou une reprogrammation à faire?
 

Bonjour,

On peut toujours surmonter, dans les limites techniques de la voitures. C'est la sous-monte qui est réglementée.

En revanche, étant donné que la 308 Allure peut recevoir en option les jantes 17'' Saphir et 18'' Rubis, il est beaucoup plus simple d'acquérir directement un véhicule équipé.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Pas de soucis pour passer en 17", faut juste bien respecter la correspondance ainsi que les caractéristiques des jantes (déport, largeur,...)
 

Bonjour,
Les 308 ALLURE hdi 115 sont équipées d'origine de jante 16' topaze et perso j'accroche pas trop. Les gouts les couleurs...
J'aurais voulu savoir si le changement de monte en 17' était légal et si oui y a t'il des démarches administrative (puissance fiscale) et/ou une reprogrammation à faire?

Pourquoi la puissance fiscale changerait elle ? et pourquoi une reprogrammation serait elle nécessaire ?

Seuls le diamètre de la jante et la hauteur du flanc du pneu changent le diamètre du pneu, est identique avec une légère tolérance.

Obligation de respecter à l'identique ou supérieur, l'indice de charge, de vitesse, sur la largeur du pneu et afin de ne pas surconsommer il est conseillé de ne pas dépasser 1cm de plus.

15 au 19" le diamètre du pneu est identique [:jak-69:1]
 

Bonjour,
J'ai eu la confirmation depuis plus 1 mois.
Donc 308 ALLURE HDI 115:
-16' 5cv fiscaux
-17' 6cv fiscaux
 

idem pour la 308 purtech 130cv
allure 6 cv en 16'
féline 7 cv en 17'
allez savoir pourquoi a cause de la largeur du pneu