changement moteur 206 1.4L 70ch vers 2l 180ch ???

marpa

Nouveau membre
30 Janvier 2008
3
0
0
bonjour , tout le monde , voila , j'ai une 206 essence 1.4l 70ch , je viens juste de faire le controle technique , et je suis un peu décu , d'une part car le controle technique na pratiquement rien changé a la si peu de puissance de ma voiture , elle n'as carrément aucune reprise , elle peine dans les mornes , il faut appuiyé fort et longtemps sur le champignon pour lui donné un peu de boost , et j'ai un défault d'origine du moteur , quelque fois de l'eau rentre dans l'essence et elle a des raté a cause de cela , donc j'ai a l'idée de changé mon moteur par un modéle plus puissant , j'ai vu que le plus puissant moteur a essence pour 206 est celui de la 206 16v 2l 180ch , donc je voudrais déja savoir si se changement de moteur serait compatible car apparament la carcase est la même et comme j'ai commancer a tuner ma voiture , j'aurais voulu garder la mém carcace et juste changer le moteur ! si se changement n'es pas possible , veuillez m'indiquer les raison et se qui serait possible de faire pour que se soit compatible ! ou du moins m'indiquer un autre moteur qui serait compatible , et aurais-je des probléme avec le prochain controle technique par rapport au changement ? ou pensez vous que sa ne vos pas la peine , que se soit mieux que je la vende pour acheter carément une autre ? merci de me répondre de préférence par rapport au moteur
 

Tu veux passer d'un moteur de 70ch à un moteur de 180ch sur ta 206???????????????????????
Euh...Est-ce que l'on doit répondre ? Est-ce une blague ?? :confused: :confused: :confused:
 

Bonjour,

Change de voiture, ça sera plus simple. Quand tu changes de moteur, par un plus puissant, il faut changer ce qui va avec, système de freinage, de refroidissement, échappement...

Et puis de toute façon, ça ne passera jamais au mine un tel changement...
 

ok , mais je demandais surtout quel changement vous me conseillerez ? je citais le 180 ch comme le plus puissant ke j'ai vu , je demandais des renseignement dessus mais je sais bien que la différance est frappante , je voulais surtout savoir si ya un autre moteur que je pourrai mettre par exemple 1.4l 90ch ou mém la 1.6l ?
 


ok merci de vos réponse , je contacterai la maison mére vu ke ya un défaukt d'usine sur mon moteur , je verrai skil me propose
 



trouve toi une sportive autrement,une petite s16, ca envoi bien deja, ou si tu peux te payer une RC c'est encore mieux!!!!!Tu peux en trouver des petite sportive sympa pour pas trop cher!!!
 


C'est quoi ce topic de fou?! :pt1cable: :D

Allez hop, 180 bourrins pour ma p'tite Urban!
C'est vrai quoi, il suffit juste de changer le moteur, les silentblocs, et d'invoquer les esprits!
Facile! :lol:

Un conseil, une RC d'origine sera moins chère et plus légale :chinois:
 

Pour l'histoire de l'eau qui se mélange dans l'essence essaie de mettre un filtre à essence, ça pourra déjà mieux fonctionner.

Apres pour le changement du moteur je te dirais comme les autres, trop cher et trop de choses à changer et le passage au mine n'est pas même pas assuré, tu risque de te retrouver avec un voiture qui ne passera pas le prochain controle technique et en cas d'accident c tout pour toi => modification des caractéristiques techniques du véhicule.
 

mais lol, la même base entre une 1.4i et une RC ... mouais alors là ... déjà changes tes freins parce que sinon tu vas avoir des problèmes sur les distances de freinage MDR ensuite, va faloir faire le train avant qui est loin d'être le même puis les suspensions qui vont avec ainsi que le train arrière puis tout ce qui va autour du moteur : la boîte (bah oui imaginez la pauvre petite boite de vitesse capable d'encaisser le couple du 1.4i qui d'un coup se prend le couple du RC mdr l'état des pignons) les cardans, les jantes (encore que ... premiere chose que les gars tune sur leurs caisses : les jantes, c'est génial, quand il pleut ou pire, il y a plus de poids/cm² du coup, tu tiens plus queue dalle la route) et puis les sièges, va faloir les changer aussi car encore une fois le couple va tout pulvériser à terme.

et puis bon .. bah ça va te coûter 2 voitures au lieu de démonter tes pièces, remonter celles d'origine puis vendre ta caisse et te trouver une RC.

ah oui, et puis l'homologation -> retour passage aux mines et là ... HIC !

quelqu'un me dit si j'ai oublié quelque chose !?

"Le Jaguar 2004" -> MDR !!! lol exactement !!! dis donc marpa ... serais-tu un no-life qui joue sans cesse à NFS ou gran turismo ? ...... humm ... mouais ... plutôt NFS ... genre je prends une petite mini de 60cv et je la monte à 657cv et 900N/m de couple juste en touchant à la gestion électronique ... MDR